Anglais Business
(C1/C2) CECRL

DUREE : h dont   h d’accompagnement en Face à Face (Visio si distanciel) avec un Formateur en Anglais                                   

PUBLIC CONCERNE :Tout public désirant faire leurs premiers pas dans la communication en anglais des affaires.

PRE-REQUIS TECHNIQUE :

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Blended Learning Présentiel et/ou  Distanciel 

ELIGIBLE CPF : Oui 

REF : 

Tarif * :            €/Pers

Sur devis, pour session individuelle ou formation en intra-entreprise

Sessions de formation disponibles

 * Tarif HT pour les professionnels

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Faire leurs premiers pas dans la communication en anglais des affaires 

Certifications

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant la certification TOEIC/BRIGHT/PIPPLET

          > Compréhension écrite – Textes

Des activités basées sur des textes en anglais (nouvelles, histoires courtes, mails, lettres, articles de presse) permettent d’améliorer la compréhension écrite de la langue.

          > Compréhension orale – Enregistrements sonores

De nombreux enregistrements audio (dialogues, programmes radio, conversations téléphoniques, histoires courtes) permettent une immersion rapide dans la langue anglaise.

          > Compréhension orale – Animations

Les animations, mettant en scène des situations courantes dans l’entreprise, servent de prétexte pour présenter les différentes fonctions de la langue anglaise (grammaire et vocabulaire).

          > Spécificités du langage en anglais des affaires

Des recommandations pratiques par rapport aux spécificités du langage en anglais dans le cadre professionnel sont largement développées : comment écrire un rapport, organiser une réunion, répondre au téléphone…

         

          > Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

          > Le délais d’accès à une session de formation doit être de minimum 10 jours entre la date de la demande et la date de début de la session de formation choisie.

          > Pour les sessions en Blended Présentiel, une convocation vous indiquant le lieu où se déroulera votre formation vous sera envoyée environ 3 semaines avant le début de la formation. Pour les sessions en Blended Distanciel, un mail vous sera envoyé vous permettant de vous connecter à la plateforme d’apprentissage.

          > ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de 4 personnes pour une session en Blended Distanciel et un minimum de 8 personnes pour une session en Blended Présentiel (cette condition peut variée entre une session Inter-entreprise ou Intra-entreprise).

          > Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

         

           >  Un questionnaire de motivation vous est envoyé afin de connaître quels sont vos objectifs ainsi qu’un test de positionnement permettant à votre tuteur d’évaluer votre progression entre le début et la fin de votre formation.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur “Mon compte”, vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Programme de la formation

 

Une validation des acquis de connaissances sera effectuée par votre tuteur tout au long de votre formation

 

1. Nice to meet you
  • Vocabulary : Structure of a company
  • Listening : Introducing yourself Greeting / Asking
    for information / Giving information / Coping with directions
  • Comprehension : At the reception
2. On the phone
  • Vocabulary : Telephone / Giving /asking for
    information / Using the phone
  • Listening : Listening for specific information
3. Presentations and meetings
  • Vocabulary : Presentations Meetings
  • Reading : Making a presentation Taking part in
    a meeting / Understanding and intervening
  • Illustrating
4. Computer
  • Vocabulary : Computers / Words connected with
    Internet, computers and NTIC
  • Listening : Listening for specific information /
    Understanding and analysing information
5. E-mails, letters and faxes
  • Vocabulary : E-mail, letter and fax phrases
  • Reading : E-mail, letter and fax Useful expressions /
    Writing and sending an e-mail Writing a letter, a
    fax
6. Applying for a job
  • Vocabulary : Talking about jobs Job description
  • Writing : Writing a CV
  • Reading : Useful expressions Letter of application
  • Listening : Listening for specific information
 
7. Test Part 1
  • Vocabulary : Welcome / Phone /Meeting /
    Computer / Business letter / Jobs
8. Welcome
  • Reading : Meeting / Greeting and introducing /
    Asking and giving directions
  • Vocabulary : Company structure / Finding your
    way around the office
  • Listening : Listening for specific information
9. Could I speak to…?
  • Vocabulary : Getting through / Calling back later /
    Taking or leaving a message / Coping on the phone
  • Listening: Listening for specific information
 10. Chairing a meeting
  • Vocabulary : Meetings
  • Reading : Preparing a meeting Chairing a meeting
11. Attending a meeting
  • Vocabulary : Presentations Audio-visual aid /
    Meetings
  • Reading : Expressions for effective meetings /
    Taking part in a meeting /Understanding and
    intervening
12. About negotiating
  • Reading : Proposing Arguing / Taking a decision,
    reaching an agreement, convincing
  • Vocabulary : Negotiation idioms
  • Listening : Listening for specific information /
    Active listening to others
13. Business letter
  • Vocabulary : Email / Email phrases
  • Reading : Business letter
  • Writing : Opening and closing lines in a business
    letter
14. Reporting
  • Reading and writing : Memos Official reports /
    Meeting reports
  • Vocabulary : Reports
  • Speaking : Useful expressions

Suivi Pédagogique :

        > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par votre formateur.

 

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Techniques : Autoformation Tutorée pour le “E-learning” // 19 modules répartis en 2 unités comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants, permettent de réviser le vocabulaire, les fonctions et les spécificités linguistiques, Quizz, Qcm…+ une validation des acquis de connaissances sera effectuée par votre tuteur tout au long de votre formation 

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.