Employé/Agent Administratif & d'Accueil

DUREE TOTALE 1645 H :  47 semaines soit 11 mois 

En centre : 412h

En entreprise : 1233h

PUBLIC CONCERNE : Tout Public

PREREQUIS : Avoir des facilités dans l’expression écrite et orale ainsi que des capacités relationnelles et organisationnelles

Entrée en formation soumise à :

  • Entretien de motivation
  • Tests de Positionnement                                 

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Présentiel

REF : AA&A

TARIF  : Nous consulter

DIPLÔME VISÉ : Titre professionnel Employé Administratif et d’Accueil Équivalent Baccalauréat (Niveau 3)

TAUX DE RETOUR À L’EMPLOI

National : 4 sur 5
Régional : 4 sur 5

Source : Pôle Emploi

DÉBOUCHÉS : L’Agent Administratif & d’Accueil peut exercer dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité. L’obtention du titre RNCP permet la visée de plusieurs postes : Agent Administratif, Employé Administratif, Employé de Bureau, Agent d’Accueil…

Source : France Compétences

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Acquérir les compétences sur les écrits professionnels, l’organisation des tâches, la communication et l’information, l’organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels, gérer l’accueil téléphonique et physique..

Certification 

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant le Titre Professionnel Employé Administratif et Accueil

          > Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

          > Dans le cas d’une formation via « Mon Compte Formation », un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande                d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire.
              Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

          > Pour les sessions en Blended Présentiel, une convocation vous indiquant le lieu où se déroulera votre formation vous sera envoyée environ                  3 semaines avant le début de la formation.

          > ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de                7 personnes.

          > Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                        dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

          > Un questionnaire de motivation vous est envoyé afin de connaître quels sont vos objectifs ainsi que des tests de positionnement sur Les bases Informatiques, Savoir de base en Langue Française,Word Initial/Basique, Les Ecrits Professionnels,Accueil.

Carnet de bord

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

Programme de la formation

SÉQUENCE 1 :  ENVIRONNEMENT ENTREPRISE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Maîtriser l’environnement de travail, les notions de fichiers et de dossiers, les composants de l’unité centrale, les périphériques, maîtriser les problématiques liées aux risques informatiques.
  • Sensibilisation à l’environnement d’entreprise
  • L’importance de travailler ses soft-skills
SÉQUENCE 2  :  BUREAUTIQUE
[Rythme : 10 jours en Centre | Durée : 2 semaines]
 
Les objectifs : Révision Outils Bureautique
  • Suite Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
SÉQUENCE 3  :  EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF –  CCP1/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 10 jours en Centre et 40 jours en Entreprise | Durée : 10 semaines]
 
Les objectifs : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités et Mise en pratique en Entreprise
  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information.
  • Trier et traiter les e-mails et le courrier.
  • Classer et archiver les informations et les documents.
SÉQUENCE 4  : EN CENTRE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
 
SÉQUENCE 5  :  ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
 
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
 
SÉQUENCE 6  :  ACCUEIL RELATION CLIENTS –  CCP2/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 10 jours en Centre et 40 jours en Entreprise | Durée : 10 semaines]
 
Les objectifs : Assurer l’accueil d’une structure et Mise en pratique en Entreprise
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
  • Traiter les appels téléphoniques.
  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
SÉQUENCE 7  : EN CENTRE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
 
SÉQUENCE 8  :  ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
 
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
 
SÉQUENCE 9 : DOSSIER PROFESSIONNEL + ENTREPRISE [Rythme : 9 jours en Centre et 16 jours en Entreprise | Durée : 5 semaines]
 
Les objectifs : Préparation du dossier Professionnel et Mise en pratique en Entreprise
 
SEQUENCE 10 : EXAMEN [Rythme : 5 jour en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Présentation à l’examen & Ateliers Projets
 
 

Suivi Pédagogique :

     > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par notre équipe pédagogique.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, une validation des acquis ainsi qu’un tutorat individualisé sera effectué par votre formateur

          > Vous rédigerez et présenterez un rapport de stage au jury de fin de formation.

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives, d’immersion en entreprise et de techniques d’animations ludiques.

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Un membre de notre équipe vous contactera si votre candidature est retenue.

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Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

contact@almgroup.fr

Le Groupe

105 avenue Paul.

Marcellin

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Ville : Vaulx-en-Velin