S'exercer à la prise de parole en Public

DUREE : 20 h dont 7 h d’accompagnement de manière synchrone (classe virtuelle, face à face en visioconférence) avec un Expert en développement Personnel

PUBLIC CONCERNE :
  • Managers des Politiques Publiques
  • Managers en Entreprises Privées
  • Toute personne désirant développer, consolider son efficacité professionnelle comme personnelle

PRE-REQUIS TECHNIQUE : 

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Blended Learning Distanciel

ELIGIBLE CPF : Non

REF : SPPPBLD2

TARIF : 1350€/Pers

PRO

TARIF PRO
700
€ HT/Pers

Sur devis, pour session individuelle ou formation en intra-entreprise

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

 Prendre conscience de la façon dont on s’exprime pour favoriser la prise de parole
Surmonter ses émotions et clarifier son discours

Certifications

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant la certification “Manager des politiques publiques

          > Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

          > Dans le cas d’une formation via “Mon Compte Formation”, un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande                d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire.
              Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

          > Pour les sessions en Blended Distanciel, un mail vous sera envoyé vous permettant de vous connecter à la plateforme d’apprentissage.

          > ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de                4 personnes pour une session en Blended Distanciel 

          > Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                        dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

           Un questionnaire de motivation vous est envoyé afin de connaître quels sont vos objectifs ainsi qu’un test de positionnement permettant à votre tuteur d’évaluer votre progression entre le début et la fin de votre formation.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur “Mon compte”, vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >  Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

Programme de la formation

Une validation des acquis de connaissances sera effectuée par votre tuteur tout au long de votre formation

 

1. Comprendre l’importance de la communication non-verbale dans son intervention

2. Optimiser la communication verbale et non verbale

3. Comment structurer le message

4. Bien gérer son trac

5. Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.

6. Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.

7. Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.

 

Suivi Pédagogique :

       Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par votre formateur.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Techniques :  Mise en situation, Jeu de rôle, Auto diagnostic, Grille d’observation… Autoformation Tutorée pour le “E-Learning” + une validation des acquis de connaissances sera effectuée par votre tuteur tout au long de votre formation

S'inscrire à une session de formation

ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas

un minimum de 4 personnes.

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

contact@almgroup.fr

Le Groupe

105 avenue Paul.

Marcellin

Code Postal : 69120

Ville : Vaulx-en-Velin

Existe aussi en Blended Présentiel