Bien Communiquer dans son Environnement Professionnel

DUREE : 2 jours  ( soit 14 heures )

PUBLIC CONCERNE : Tout public

PRE-REQUIS : Aucun

INTER : Sous réserve de 8 participants minimum

INTRA : Nous consulter

ELIGIBLE CPF : Oui 

REF : COACH007

Tarif  : 590 €/Jour *

 * Tarif HT pour les professionnels

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Acquérir les clés de la communication pour améliorer sa relation avec les autres.

Information

La communication interne est très souvent assimilée aux techniques de management au sein de l’entreprise car l’un de ses principaux objectifs est d’accompagner le projet économique et social de l’entreprise cependant elle regorge de nombreuse chose..

Elle repose sur l’établissement et le maintien d’un dialogue, la volonté de transparence, de clarté, de pédagogie, de rapidité, l’engagement sur le long terme et l’anticipation.

          >  Un questionnaire vous est envoyé afin de déterminer vos motivations pour la formation.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur “Mon compte”, vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord

 Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera remis dès votre 1er jour.

Programme de la formation
 

1.Les bases de la communication

  • Définition 
  • Les demandes, les attentes, les réponses
  • La relation avec son interlocuteur
  • Le verbal, le non-verbal
  • Varier sa communication en fonction de son environnement

2. Les techniques de base : 

  • La perception du discours par l’interlocuteur
  • Être précis et à l’écoute de son interlocuteur
  • S’exprimer positivement en fonction de son interlocuteur
  • Mettre en place un rapport de qualité avec les autres
  • Savoir être cohérent par rapport à ses interlocuteurs

3. L’analyse des blocages

  • Trouver des stratégies de communication en fonction de ses interlocuteurs
  • Savoir gérer les silences
  • La projection
  • Les interprétations

4. La communication en situation de travail

  • Les spécificités de la communication en entreprise
  • Apprendre à bien se connaître pour mieux communiquer

Suivi Pédagogique :

          > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par votre formateur.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux employeurs, Opco, organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.
 
Techniques : Mise en situation, Jeu de rôle, Auto diagnostic, Grille d’observation, Digital…

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.