Anglais Business

DUREE : 18 h dont 3 h d’accompagnement de manière synchrone (face à face en visio, téléphone) avec un formateur en Anglais

PUBLIC CONCERNE :Tout public désirant faire leurs premiers pas dans la communication en anglais des affaires.

PRE-REQUIS TECHNIQUE :

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION :E-COACHING

ELIGIBLE CPF : Oui 

REF : LAE005

TARIF  : 675 € 

CERTIFICATION INCLUSE  :

habilitation en cours

 Tarif HT pour les professionnels

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Faire leurs premiers pas dans la communication en anglais des affaires 

Certification : habilitation en cours

          > Compréhension écrite – Textes

Des activités basées sur des textes en anglais (nouvelles, histoires courtes, mails, lettres, articles de presse) permettent d’améliorer la compréhension écrite de la langue.

          > Compréhension orale – Enregistrements sonores

De nombreux enregistrements audio (dialogues, programmes radio, conversations téléphoniques, histoires courtes) permettent une immersion rapide dans la langue anglaise.

          > Compréhension orale – Animations

Les animations, mettant en scène des situations courantes dans l’entreprise, servent de prétexte pour présenter les différentes fonctions de la langue anglaise (grammaire et vocabulaire).

          > Spécificités du langage en anglais des affaires

Des recommandations pratiques par rapport aux spécificités du langage en anglais dans le cadre professionnel sont largement développées : comment écrire un rapport, organiser une réunion, répondre au téléphone…

         

          > Vos formations étant en E-Coaching, vous vous trouvez dans votre environnement personnel.

          > Si vous êtes en situation de handicap aucun aménagement particulier n’est requis.

          > Dans le cas d’une formation via “Mon Compte Formation”, un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande               d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire. Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

          >  Un questionnaire de motivation vous est envoyé afin de connaître quels sont vos objectifs ainsi qu’un test de positionnement permettant d’évaluer votre progression en début et en fin de formation.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur “Mon compte”, vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord

 

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

 

Programme de la formation

1. Nice to meet you
  • Vocabulary : Structure of a company
  • Listening : Introducing yourself Greeting / Asking
    for information / Giving information / Coping with directions
  • Comprehension : At the reception
2. On the phone
  • Vocabulary : Telephone / Giving /asking for
    information / Using the phone
  • Listening : Listening for specific information
3. Presentations and meetings
  • Vocabulary : Presentations Meetings
  • Reading : Making a presentation Taking part in
    a meeting / Understanding and intervening
  • Illustrating
4. Computer
  • Vocabulary : Computers / Words connected with
    Internet, computers and NTIC
  • Listening : Listening for specific information /
    Understanding and analysing information
5. E-mails, letters and faxes
  • Vocabulary : E-mail, letter and fax phrases
  • Reading : E-mail, letter and fax Useful expressions /
    Writing and sending an e-mail Writing a letter, a
    fax
6. Applying for a job
  • Vocabulary : Talking about jobs Job description
  • Writing : Writing a CV
  • Reading : Useful expressions Letter of application
  • Listening : Listening for specific information
 
7. Test Part 1
  • Vocabulary : Welcome / Phone /Meeting /
    Computer / Business letter / Jobs
8. Welcome
  • Reading : Meeting / Greeting and introducing /
    Asking and giving directions
  • Vocabulary : Company structure / Finding your
    way around the office
  • Listening : Listening for specific information
9. Could I speak to…?
  • Vocabulary : Getting through / Calling back later /
    Taking or leaving a message / Coping on the phone
  • Listening: Listening for specific information
 10. Chairing a meeting
  • Vocabulary : Meetings
  • Reading : Preparing a meeting Chairing a meeting
11. Attending a meeting
  • Vocabulary : Presentations Audio-visual aid /
    Meetings
  • Reading : Expressions for effective meetings /
    Taking part in a meeting /Understanding and
    intervening
12. About negotiating
  • Reading : Proposing Arguing / Taking a decision,
    reaching an agreement, convincing
  • Vocabulary : Negotiation idioms
  • Listening : Listening for specific information /
    Active listening to others
13. Business letter
  • Vocabulary : Email / Email phrases
  • Reading : Business letter
  • Writing : Opening and closing lines in a business
    letter
14. Reporting
  • Reading and writing : Memos Official reports /
    Meeting reports
  • Vocabulary : Reports
  • Speaking : Useful expressions

Suivi Pédagogique :

        > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par notre équipe pédagogique.

 

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Techniques : 19 modules répartis en 2 unités comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants, permettent de réviser le vocabulaire, les fonctions et les spécificités linguistiques, Quizz, Qcm…

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

contact@almgroup.fr

Le Groupe

105 avenue Paul.

Marcellin

Code Postal : 69120

Ville : Vaulx-en-Velin