Assistant Administratif & Commercial

DUREE TOTALE 1645 H :  47 semaines soit 11 mois 

En centre : 413h

En entreprise : 1232h

PUBLIC CONCERNE : Tout Public

PREREQUIS : Niveau terminale/ BAC ou équivalent  / Avoir des facilités dans l’expression écrite et orale ainsi que des capacités relationnelles et organisationnelles

Entrée en formation soumise à :

  • Entretien de motivation
  • Tests de Positionnement                       

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Présentiel

REF : SECACP

TARIF  : Nous consulter

DIPLÔME VISÉ : Titre Professionnel Assistant Commercial. Équivalent BTS/DUT (Niveau 5)

TAUX DE RETOUR À L’EMPLOI

National : 4 sur 5
Régional : 4 sur 5

Source : Pôle Emploi

DÉBOUCHÉS :  L’obtention du titre RNCP permet la visée de plusieurs postes : Assistante de direction, Gestion administrative, Service client, Vente ou support de vente, Gestion de projet …

Source : France Compétences

Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Communiquer de manière professionnelle, gérer des documents commerciaux, planifier des rendez-vous, fournir un soutien administratif, utiliser des logiciels et des outils informatiques, comprendre les procédures commerciales, offrir un excellent service client, gérer votre temps efficacement, entretenir des bases de données clients, soutenir l’équipe commerciale, maintenir la confidentialité des informations et résoudre des problèmes de manière créative…

Certification 

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant le Titre Professionnel “Assistant Commercial

L’ensemble des modules (2 au total) permet d’accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) d’assistant commercial

Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :


CCP/Bloc de compétences Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain = module 1

CCP/Bloc de compétences Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise = module 2


A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.

 

> Pour les sessions en Blended Présentiel, une convocation vous indiquant le lieu où se déroulera votre formation vous sera envoyée environ                  3 semaines avant le début de la formation

> ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de                7 personnes 

> Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                        dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

          > Entretien individuel de Motivation

          > Tests de Positionnement

Carnet de bord

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

Programme de la formation

SÉQUENCE 1 :  ENVIRONNEMENT ENTREPRISE

[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Sensibilisation à l’environnement professionnel
  • Sensibilisation à l’environnement d’entreprise
  • L’importance de travailler ses soft-skills
SÉQUENCE 2  :  BUREAUTIQUE
[Rythme : 10 jours en Centre | Durée : 2 semaines]
 
Les objectifs : Révision Outils Bureautique
  • Suite Microsoft Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
SÉQUENCE 3  :  Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain –  CCP1/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 10 jours en Centre et 40 jours en Entreprise | Durée : 10 semaines]
 
Les objectifs : Optimiser l’efficacité de l’ensemble du processus, de la prise de commande à la livraison du produit, afin de satisfaire les clients et d’atteindre les objectifs de l’entreprise
  • Gérer l’administration des ventes.
  • Suivre les opérations de la supply chain.
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés
SÉQUENCE 4  : EN CENTRE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
 
SÉQUENCE 5  :  ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
 
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
 
SÉQUENCE 6  :  Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise –  CCP2/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 10 jours en Centre et 40 jours en Entreprise | Durée : 10 semaines]
 
Les objectifs : Assurer que l’entreprise atteint ses objectifs de croissance, de rentabilité et de positionnement sur le marché.
  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale.
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux.
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais
SÉQUENCE 7  : EN CENTRE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
 
SÉQUENCE 8  :  ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
 
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
 
SÉQUENCE 9 : DOSSIER PROFESSIONNEL + ENTREPRISE [Rythme : 17 jours en Centre et 20 jours en Entreprise | Durée : 5 semaines]
 
Les objectifs : Préparation du dossier Professionnel et Mise en pratique en Entreprise
 
SEQUENCE 11 : EXAMEN [Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Préparation à l’examen & Ateliers Projets
 
 

Suivi Pédagogique :

     > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par notre équipe pédagogique.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, une validation des acquis ainsi qu’un tutorat individualisé sera effectué par votre formateur

          > Vous rédigerez et présenterez un rapport de stage au jury de fin de formation.

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives, d’immersion en entreprise et de techniques d’animations ludiques.

Je Postule !

Un membre de notre équipe vous contactera si votre candidature est retenue.

S'inscrire à une session de formation

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

contact@almgroup.fr

Le Groupe

105 avenue Paul.

Marcellin

Code Postal : 69120

Ville : Vaulx-en-Velin