Management :
Certification IEPP

DUREE :33 h de formation au totale: 

12 h d’accompagnement en Face à Face 

+ 2h de tutorat individualisé avec un Expert en Développement Personnel au sein de nos locaux ou de ceux de nos partenaire

PUBLIC CONCERNE :
  • Managers des Politiques Publiques
  • Managers en Entreprises Privées
  • Toute personne désirant développer, consolider son efficacité professionnelle comme personnelle

PRE-REQUIS TECHNIQUE :

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Blended Learning Présentiel 

ELIGIBLE CPF : Oui

REF : DPBLP

LIEU : Cliquez-ici

PMR : Cliquez-ici

TARIF : 2 490 €/Pers

Certification :  360 €
“Manager des politiques publiques”
 incluse

PRO
Sur devis, pour session individuelle ou formation en intra-entreprise

 Tarif HT pour les professionnels

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Utiliser différentes techniques de communication, négocier tout en ayant développé ses compétences émotionnelles, son efficacité interpersonnelle ainsi que sa capacité personnelle et professionnelle.

La certification “Manager des politiques publiques” répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent. La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certifications

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant la certification “Manager des politiques publiques

          > Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

          > Dans le cas d’une formation via « Mon Compte Formation », un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande                d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire.
              Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

          > Pour les sessions en Blended Présentiel, une convocation vous indiquant le lieu où se déroulera votre formation vous sera envoyée environ                  3 semaines avant le début de la formation.

          > ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de               4 personnes pour une session en Blended Présentiel (cette condition peut variée entre une session Inter-entreprise ou Intra-entreprise).

          > Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                        dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

          > Un questionnaire de description de projet vous sera envoyé en amont de votre formation afin que votre formateur ait plus d’éléments vous concernant.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur « Mon compte », vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

Programme de la formation

1. Séquence 1 & 2 COMPETENCES EMOTIONNELLES

Objectifs : Comprendre les mécanismes émotionnels et de développer ses compétences émotionnelles en milieu professionnel.

  • Comprendre ce qu’est l’intelligence émotionnelle
  • Les composants de l’intelligence émotionnelle
  • Développer sa confiance en soi
  • Comprendre la notion de PNL
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Accompagnement  avec le Coach :
    1. Entretien diagnostic : qui je suis et où je vais
    2. Apprendre à gérer mon stress
    3. Confiance, estime et projection de soi
    4. Trouver un état d’esprit caractérisé par une harmonie satisfaisante entre les compétences professionnelles et les aptitudes personnelles.
    5. 
    Savoir vivre avec soi-même BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES

2. Séquence 3 & 4 EFFICACITE PERSONNELLE & PROFESSIONNELLE

Objectifs : Mettre en place les méthodes pratiques ainsi que les compétences acquises pour en faire des facteurs clés de succès dans sa vie professionnelle et personnelle.

  • Savoir gérer son budget personnel
  • Développer son réseau social
  • Savoir Faire face au trac
  • Savoir gérer son temps
  • Accompagnement  avec le Coach :
    1.Entretien diagnostic : qui je suis et où je vais
    2.Apprendre à apprendre
    3. La structuration personnelle
    4. Booster sa motivation
    5. la posture professionnelle
    6. Hard skills et Soft skills (compétences comportementales)BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES 

3. Séquence 5 & 6 NEGOCIATION

Objectifs : Exercer les savoir-faire et savoir-être liés à la pratique communicationnelle dans différentes situations de négociation

  • Les préalables à la négociation
  • Bien préparer une négociation
  • Savoir mener une négociation
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  •  Accompagnement  avec le Coach :
    1. Entretien diagnostic : qui je suis et où je vais
    2. Savoir pitcher
    3. La méthode SMART
    4. La structure de l’argumentation
    5. Analyser les besoins financiers de son service et concevoir une solution technique commerciale
    6. Capacité à accompagner ses collabo aux changements intrinsèque et extrinsèque de la structure
    7. La différence entre convaincre et persuader selon ARISTOTE BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES

4. Séquence 7 & 8 EFFICACITE INTERPERSONNELLE

Objectifs : Utiliser les techniques permettant d’avoir une connaissance de soi, de son interlocuteur ainsi que des facteurs favorisant ou à l’inverse entravant les échanges constructifs avec autrui.

  • Influencer sans autorité hiérarchique
  • Les styles de communication
  • S’affirmer en respectant l’autre
  • Les filtres de perception
  • Agir sur son filtre de perception
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Accompagnement  avec le Coach :
    1. Entretien diagnostic: qui je suis et où je vais
    2. Honnêteté et bienveillance :un atout supplémentaire
    3. L’écoute active
    4. Proposer un management participatif qui définit ce qui est négociable et non négociable
    5. Etre facilitateur à la réalisation d’objectifs en accompagnant ses collaborateurs: « aider à faire »
    6. Élaborer, analyser et suivre un rétro planning: Diagramme de Gantt
    7. Etre convaincu pour convaincre BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES
     

5. Séquence 9 & 10 TECHNIQUES DE COMMUNICATION

Objectifs : Utiliser les techniques permettant d’avoir une meilleure connaissance des composantes du langage verbal et non verbal ainsi que de leurs significations permettant de transmettre et d’interpréter les messages efficacement dans différents contexte de la vie

  •  Les Fondamentaux de la communication
  • Prendre la parole en public
  • La communication non verbale
  • Accompagnement  avec le Coach :
    1.Entretien diagnostic: qui je suis et où je vais
    2.Le schéma de la communication
    3.Les 4 comportements de la communication
    4. Décoder et maitriser le non-verbal
    5. Performer dans tout type d’entretien( tél, visio, collectifs) BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES 

Suivi Pédagogique :

          > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par votre formateur.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Coaching basé sur de l’individualisation, de la mise en projet et de l’isomorphisme. L’apprenant sortira de sa « zone de confort » afin d’optimiser la quintessence de son potentiel professionnel

 

Techniques : Autoformation Tutorée pour le « E-learning »+ Bilan de la séquence + perspective pour l’accompagnement fait par le « Coach »

98 Modules comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants, Quizz, Qcm…

S'inscrire à une session de formation

ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas

un minimum de 4 personnes.

Vous hésitez encore ?

Le plus difficile quand on veut se lancer dans un projet ?
C’est de se lancer.

Nos stagiaires aussi avaient des doutes mais 🤝🏻nous on fait confiance pour sauter le pas.

Retours sur la formation, nos formateurs, l’accompagnement et le suivi pédagogique, découvrez ce qu’ont pensé nos stagiaires de leur parcours chez ALMGroup !
Esther
Esther
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J'ai effectué une formation en Développement Personnel et Communication, je recommande vraiment ALMGROUP tant l'accompagnement de l'équipe pédagogique, le formateur mais aussi la formation.
(Avis Google)

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Jordan
Jordan
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Grâce à ALMGroup, j'ai pu apprendre davantage dans mon métier de responsable commerciale. J'ai réussi à en faire bénéficier mes équipes et les faire monter en compétence. Hâte de reprendre de nouvelles sessions de formation. Merci.
(Avis Google)

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Corinne
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Management : Certification IEPP
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Une formation très intense, enrichissante et passionnante. L'intervenant est sérieux et explique bien. Mon interlocutrice au sein d ALMGroup a été compréhensive et à l'écoute de mes attentes, d'une très grande gentillesse. Je recommande fortement cet organisme de formation.
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Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

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