Carnet de bord
> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.
Programme de la formation
SÉQUENCE 1 : ENVIRONNEMENT ENTREPRISE
[Rythme : 10 jours en Centre | Durée : 2 semaines]
Les objectifs : Sensibilisation à l’environnement professionnel.
- Sensibilisation à l’environnement d’entreprise
- L’importance de travailler ses soft-skills
SÉQUENCE 2 : LES BASES DE LA VENTE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
Les objectifs : Compétences relationnelles et comportementales
Les Savoir accueillir et aller vers les clients selon leur besoin
Avoir un sens de l’accueil client et favoriser les conseils personnalisés
Savoir instaurer une relation de confiance avec la clientèle
Se rendre disponible pour les clients.
SÉQUENCE 3 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal – CCP1/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 11 jours en Centre et 44 jours en Entreprise | Durée : 11 semaines]
Les objectifs : Mettre en œuvre des stratégies proactives visant à optimiser les performances commerciales
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
SÉQUENCE 4 : EN CENTRE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
SÉQUENCE 5 : ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
SÉQUENCE 6 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal – CCP2/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 11 jours en Centre et 44 jours en Entreprise | Durée : 11 semaines]
Les objectifs : Représenter l’unité marchande avec excellence
Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
SÉQUENCE 7 : EN CENTRE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
SÉQUENCE 8 : ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
SÉQUENCE 9 : DOSSIER PROFESSIONNEL + ENTREPRISE [Rythme : 11 jours en Centre et 24 jours en Entreprise | Durée : 7 semaines]
Les objectifs : Préparation du dossier Professionnel et Mise en pratique en Entreprise
SEQUENCE 10 : EXAMEN [Rythme : 5 jour en Centre | Durée : 1 semaine]
Les objectifs : Présentation à l’examen & Ateliers Projets
Suivi Pédagogique :
> Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par notre équipe pédagogique.