NÉGOCIATEUR TECHNICO-COMMERCIAL

DUREE TOTALE 1645 H :  47 semaines soit 11 mois 

En centre : 413h

En entreprise : 1232h

PUBLIC CONCERNE : Tout Public

PREREQUIS : Niveau terminale / BAC ou équivalent /Avoir des facilités dans l’expression écrite et orale ainsi que des capacités relationnelles et organisationnelles

Entrée en formation soumise à :

  • Entretien de motivation
  • Tests de Positionnement                                 

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Présentiel

REF : NTCP

TARIF  : Nous consulter

DIPLÔME VISÉ : Titre professionnel de  Négociateur Technico-Commercial (niveau 5)

TAUX DE RETOUR À L’EMPLOI

National : 4 sur 5
Régional : 4 sur 5

Source : Pôle Emploi

DÉBOUCHÉS : Le Négociateur Technico-Commercial peut exercer dans tous types de structures en tant que : Négociateur Industriel Responsable, Chargé de Clientèle, Vendeur, Attaché Commercial, Technico-commercial (sédentaire ou itinérant), Chargé d’affaire, Chef de Vente…

Source : France Compétences

Pour connaitre les passerelles vers d’autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Elaborer une stratégie de prospection. Organiser et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales et en évaluer les résultats. Concevoir des propositions techniques et commerciales personnalisées et les négocier avec les interlocuteurs de l’entreprise prospect ou cliente. Assurer le suivi afin d’optimiser la satisfaction de l’entreprise cliente et de la fidéliser.

Certification 

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant le Titre Professionnel “Négociateur technico-Commercial »

 

L’ensemble des modules (2 au total) permet d’accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) Négociateur Technico-Commercial


Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :

CCP/Bloc de compétences Elaborer une stratégie commerciale pour un secteur géographique défini = module 1

CCP/Bloc de compétences Prospecter et négocier une proposition commerciale = module 2

A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre.

 

          > Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

          > Pour les sessions en Blended Présentiel, une convocation vous indiquant le lieu où se déroulera votre formation vous sera envoyée                                   environ 3 semaines avant le début de la formation.

          > ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum                       de 7 personnes.

          > Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                       dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

          >Entretien individuel de Motivation

          >Tests de Positionnement

Carnet de bord

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

Programme de la formation

SÉQUENCE 1 :  ENVIRONNEMENT ENTREPRISE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Sensibilisation à l’environnement professionnel.
  • Sensibilisation à l’environnement d’entreprise
  • L’importance de travailler ses soft-skills
SÉQUENCE 2  :  LES BASES DE LA VENTE
[Rythme : 10 jours en Centre | Durée : 2 semaines]
 
Les objectifs : Comprendre les différentes Etapes 
  • Les Styles de Comportements, La Pré-découverte, L’entrée en Matière, La Découverte  …

SÉQUENCE 3  : Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre –  CCP1/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 10 jours en Centre et 40 jours en Entreprise | Durée : 10 semaines]
 
Les objectifs : Atteindre des objectifs spécifiques
  • Assurer une veille commerciale

  • Concevoir et organiser un plan d’actions commerciales

  • Prospecter un secteur défini

  • Analyser ses performances, élaborer et mettre en œuvre des actions correctives

SÉQUENCE 4  : EN CENTRE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
 
SÉQUENCE 5  :  ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
 
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
 
SÉQUENCE 6  :  Négocier une solution technique et commerciale et consolider l’expérience client –  CCP2/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 10 jours en Centre et 40 jours en Entreprise | Durée : 10 semaines]
 
Les objectifs : Convaincre un prospect de devenir un client en lui proposant une solution adaptée à ses besoins, tout en garantissant la rentabilité de l’ entreprise
  • Représenter l’entreprise et valoriser son image

  • Concevoir une proposition technique et commerciale

  • Négocier une solution technique et commerciale

  • Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
  • Optimiser la gestion de la relation client

SÉQUENCE 7  : EN CENTRE

[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
 
SÉQUENCE 8  :  ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
 
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
 
SÉQUENCE 9 : DOSSIER PROFESSIONNEL + ENTREPRISE [Rythme : 9 jours en Centre et 16 jours en Entreprise | Durée : 5 semaines]
 
Les objectifs : Préparation du dossier Professionnel et Mise en pratique en Entreprise
 
SEQUENCE 10 : EXAMEN [Rythme : 5 jour en Centre | Durée : 1 semaine]
 
Les objectifs : Présentation à l’examen & Ateliers Projets
 
 

Suivi Pédagogique :

     > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par notre équipe pédagogique.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, une validation des acquis ainsi qu’un tutorat individualisé sera effectué par votre formateur

          > Vous rédigerez et présenterez un rapport de stage au jury de fin de formation.

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives, d’immersion en entreprise et de techniques d’animations ludiques.

Je Postule !

Un membre de notre équipe vous contactera si votre candidature est retenue.

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Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

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Le Groupe

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