Carnet de bord
> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.
Programme de la formation
SÉQUENCE 1 : ENVIRONNEMENT ENTREPRISE
[Rythme : 10 jours en Centre | Durée : 2 semaines]
Les objectifs : Confiance, Estime et Surpassement de soi, Cohésion d’équipe
- Prendre conscience de vos qualités humaines grâce au sport et apprendre comment les transposer dans
la sphère professionnelle, par l’expérimentation - L’importance de travailler ses soft-skills
SÉQUENCE 2 : ENVIRONNEMENT ENTREPRISE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
Les objectifs : Sensibilisation à l’environnement professionnel
- Sensibilisation à l’environnement d’entreprise
- L’importance de travailler ses soft-skills
SÉQUENCE 3 : ENVIRONNEMENT ENTREPRISE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
Les objectifs : Compétences relationnelles et comportementales
- Les Savoir accueillir et aller vers les clients selon leur besoin
- Avoir un sens de l’accueil client et favoriser les conseils personnalisés
- Savoir instaurer une relation de confiance avec la clientèle
- Se rendre disponible pour les clients …
SÉQUENCE 4 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal – CCP1/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 12 jours en Centre et 48 jours en Entreprise | Durée : 12 semaines]
Les objectifs : Mettre en œuvre des stratégies proactives visant à optimiser les performances commerciales
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
SÉQUENCE 5 : EN CENTRE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
SÉQUENCE 6 : ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
SÉQUENCE 7 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal – CCP2/BLOC DE COMPÉTENCES
[Rythme : 12 jours en Centre et 48 jours en Entreprise | Durée : 12 semaines]
Les objectifs : Représenter l’unité marchande avec excellence
Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
- Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
SÉQUENCE 8 : EN CENTRE
[Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
Les objectifs : Bilan, Feedbacks, Mise en pratique…
SÉQUENCE 9 : ENTREPRISE
[Rythme : 40 jours en Entreprise | Durée : 8 semaines]
Les objectifs : Mise en pratique en Entreprise
SÉQUENCE 10 : DOSSIER PROFESSIONNEL + ENTREPRISE [Rythme : 9 jours en Centre et 16 jours en Entreprise | Durée : 5 semaines]
Les objectifs : Préparation du dossier Professionnel et Mise en pratique en Entreprise
SEQUENCE 11 : EXAMEN [Rythme : 5 jours en Centre | Durée : 1 semaine]
Les objectifs : Préparation à l’examen & Ateliers Projets
Suivi Pédagogique :
> Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par notre équipe pédagogique.