Intégrer le Management d'Equipe
dans le développement de son Activité Professionnelle

DUREE : 35h totale de formation soit :
20h sur notre interface web
+ 14h d’accompagnement de manière synchrone (classe virtuelle, face à face en visioconférence)
+ 1 h PassageCertification

PUBLIC CONCERNE :

  • Professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction.

PRE-REQUIS  :

• Un  diplôme de niveau 4 est requis. Une expérience professionnelle d’au moins 2 ans est souhaitée

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Blended Learning Présentiel

ELIGIBLE CPF : Oui

REF : DPBL3

LIEU : Au sein de nos locaux

TARIF 2790€/Pers

Certification RS 5898« Intégrer le Management d’Equipe dans le développement de son Activité Professionnelle«  incluse
Certificateur : Manitude

PRO

Sur devis, pour session individuelle 

 Tarif HT pour les professionnels

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

La certification  » Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle s’adresse aux professionnels opérationnels qui endossent ou vont endosser un rôle managérial dans le cadre de leur fonction. »

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Du côté des employeurs, la certification garantit que le collaborateur aura acquis les compétences nécessaires pour manager son équipe et adopter la posture managériale.

Certifications

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant la certification « Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle« 

 

          > Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

          > Dans le cas d’une formation via « Mon Compte Formation », un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande                d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire.
              Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

          > Pour les sessions en Blended Distanciel, un mail vous sera envoyé vous permettant de vous connecter à la plateforme d’apprentissage.

          > ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de                4 personnes pour une session en Blended Distanciel 

          > Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                        dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

          > Un questionnaire de description de projet vous sera envoyé en amont de votre formation afin que votre formateur ait plus d’éléments vous concernant.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur « Mon compte », vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

Programme de la formation

1. Séquence 1 & 2 ALIGNEMENT VISIONNAIRE – EFFICACITE PERSONNELLE & PROFESSIONNELLE

Objectifs : Traduire la stratégie de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens.

 

Accompagnement  avec le Coach :
1. Contexte et Vision de notre Entreprise
2. Définir et Poursuivre Nos Objectifs Mesurables
3. L’Impact Puissant du Succès Collectif
4. Communication efficace au sein de l’équipe projet
BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES 

 

2. Séquence 3 & 4 BATIR UNE ORGANISATION PERFORMANTE – COMPETENCES EMOTIONNELLES

Objectifs : Traduire les valeurs de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant sur les comportements attendus.

  • Le Management par objectifs
  • Savoir organiser un projet de changement
  • Favoriser l’innovation au sein de son entreprise
  • Manager une équipe transversale
  • Outils d’analyse stratégique
  • Faire adhérer au changement

Accompagnement  avec le Coach :
1. Entretien diagnostic : qui je suis et où je vais
2. Valorisation des actif de l’Entreprise vers une rentabilité future
3. La confiance des collaborateurs
4. Posture professionnelle à travers la Communication
5. Optiminisation des relations Inter personnelles
6. Différences entre les objectifs de moyens et les objectifs de résultats
BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES 

 

3. Séquence 5 & 6 GERER LES RESSOURCES HUMAINES – TECHNIQUES DE COMMUNICATION

Objectifs : Définir et communiquer les rôles et les compétences nécessaires pour la mise en place de la stratégie à partir de l’organisation de l’entreprise.

  • Mener une démarche compétence
  • Mener une démarche de formation

Accompagnement  avec le Coach :
1. L’intégration du nouveau collaborateur
2. La formation du salarié, un bonus à méditer

3. Évaluation des performances
4. Le rôle de la Communication pour une contribution au travail Collectif
BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES

 

4. Séquence 7 & 8 MOTIVER SES COLLABORATEURS –  TECHNIQUES DE COMMUNICATION

Objectifs : Maitriser sa communication pour renforcer son rôle de manager et mobiliser les équipes autour d’une vision commune de performance d’entreprise en appliquant des techniques de communication.

  • Les fondements de la motivation
  • Savoir motiver ses collaborateurs

Accompagnement  avec le Coach :
1.Entretien diagnostic: qui je suis et où je vais
2. L’utilité des retours réguliers à votre collaborateur.
3. Les signes de reconnaissance
4. Faire monter vos collaborateurs en compétences.
5. La puissance du bien être au travail.
6. Module Communication non violente (CNV)
7. De la Communication Passive vers une communication assertive
8. PNL
 
BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES

 

5. Séquence 9 & 10 DEVELOPPER LES COMPETENCES DE SES COLLABORATEURS –  COMMUNICATION TECHNICO PROFESSIONNELLE

Objectifs : Organiser les tâches et les missions des collaborateurs afin d’atteindre les objectifs fixés en s’appuyant sur les techniques d’implication et de valorisation du collaborateur

  •  Savoir être Manager-Coach
  • Savoir déléguer
  • Développer la créativité

Accompagnement  avec le Coach :
1.Entretien diagnostic: qui je suis et où je vais
2.L’humain au coeur de vos priorités
3.Les objectifs SMART
4. Avoir la confiance de vos collaborateurs
5. Réussir à convaincre son auditoire (prise de Parole en Public)
BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES

 

6. Séquence 11 & 12 REUSSIR SA FONCTION DE MANAGER –  EFFICACITE INTERPERSONNELLE

Objectifs : Animer les équipes afin de les motiver et les impliquer en réalisant des feedbacks constructifs et utiles à leur progression,  Communiquer une décision afin de maintenir la motivation et l’implication du collaborateur en respectant les étapes de l’annonce d’une décision,  Gérer les situations managériales difficiles (gestion de conflits – périodes sous tension…) afin de garantir la cohésion d’équipe en adaptant son mode de communication à la situation,  Accompagner les équipes au changement pour maintenir l’activité en rassurant et en générant la confiance auprès des équipes.

  •  Etre un Manager Efficace
  • Management Situationnel
  • Savoir donner et recevoir un feed-back
  • Gérer les conflits
  • Gérer le stress des collaborateurs
  • Animer une réunion

Accompagnement  avec le Coach :
1.Entretien diagnostic: qui je suis et où je vais
2.Aborder sereinement sa prise de fonction en tant que manager ?
3.Obtenir la confiance de son équipe
4. Et « Nous »
5. Définir les règles de Fonctionnements de l’équipe
6. Réunir ces réunions
7. Pensez collectif et pas collection d’individu
8. Gérer votre stress pour ne pas le transmettre.

9. Entretiens Managériaux (Reconnaissances des réalisations, Impact sur l’équipe et l’Entreprise,Félicitations et Encouragements, Récompenses et Reconnaissance Formelle)

BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES

 

Suivi Pédagogique :

          > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par votre formateur.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Coaching basé sur de l’individualisation, de la mise en projet et de l’isomorphisme. L’apprenant sortira de sa « zone de confort » afin d’optimiser la quintessence de son potentiel professionnel

Techniques : Autoformation Tutorée pour le « E-learning »+ Bilan de la séquence + perspective pour l’accompagnement fait par le « Coach »

67 Modules comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants, Quizz, Qcm… +  Mises en situation devant un jury professionnel

S'inscrire à une session de formation

ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas

un minimum de 4 personnes.

Vous hésitez encore ?

Le plus difficile quand on veut se lancer dans un projet ?
C’est de se lancer.

Nos stagiaires aussi avaient des doutes mais 🤝🏻nous on fait confiance pour sauter le pas.

Retours sur la formation, nos formateurs, l’accompagnement et le suivi pédagogique, découvrez ce qu’ont pensé nos stagiaires de leur parcours chez ALMGroup !
Esther
Esther
Management : Certification IEPP
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J'ai effectué une formation en Développement Personnel et Communication, je recommande vraiment ALMGROUP tant l'accompagnement de l'équipe pédagogique, le formateur mais aussi la formation.
(Avis Google)

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Jordan
Jordan
Management : Certification IEPP
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Grâce à ALMGroup, j'ai pu apprendre davantage dans mon métier de responsable commerciale. J'ai réussi à en faire bénéficier mes équipes et les faire monter en compétence. Hâte de reprendre de nouvelles sessions de formation. Merci.
(Avis Google)

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Corinne
Corinne
Management : Certification IEPP
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Une formation très intense, enrichissante et passionnante. L'intervenant est sérieux et explique bien. Mon interlocutrice au sein d ALMGroup a été compréhensive et à l'écoute de mes attentes, d'une très grande gentillesse. Je recommande fortement cet organisme de formation.
(Avis Google)

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Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

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Le Groupe

105 avenue Paul.

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Code Postal : 69120

Ville : Vaulx-en-Velin

Existe aussi en Distanciel