Anglais A1/A2
CECRL

DUREE : 30 h + 12 h d’accompagnement de manière synchrone (classe virtuelle, face à face en visioconférence)  avec un Formateur en Anglais       

PUBLIC CONCERNE : Toute personne souhaitant revoir les bases grammaticales et lexicales en anglais

PRE-REQUIS TECHNIQUE :

Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Blended Learning Distanciel 

ELIGIBLE CPF : Oui 

REF : ANBLA1

TARIF :  1 850€/Pers

CERTIFICATION INCLUSE:

habilitation en cours

PRO
Sur devis, pour session individuelle ou formation en intra-entreprise

 Tarif HT pour les professionnels

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Utiliser le vocabulaire utile aux situations de la vie courante ainsi que les fonctions et les constructions grammaticales de la langue.

Certification : habilitation en cours

          > Compétences langagières – comprendre et s’exprimer en anglais

La formation est organisée autour de différents thèmes et couvre les compétences langagières : grammaire, vocabulaire, expression écrite et compréhension écrite et orale.

          > Compréhension écrite – Textes

Des activités basées sur des textes en anglais (retranscription des dialogues des animations de situation) permettent d’améliorer la compréhension écrite de la langue.

          > Compréhension orale – Enregistrements sonores/Animations/Vidéos

• De nombreux enregistrements audio permettent une immersion rapide dans la langue anglaise.
• Les animations servent de prétextes pour présenter les différentes fonctions du langage : le vocabulaire usuel et la grammaire en anglais.
• Une suite de films animés présentés dans des leçons est destinée à accompagner, souligner et expliquer le vocabulaire en anglais.

         

          > Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

          > Dans le cas d’une formation via « Mon Compte Formation », un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande                d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire.
              Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

          > Pour les sessions en Blended Distanciel, un mail vous sera envoyé vous permettant de vous connecter à la plateforme d’apprentissage.

          > ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de                4 personnes pour une session en Blended Distanciel (cette condition peut variée entre une session Inter-entreprise ou Intra-entreprise).

          > Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                        dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

           >  Un questionnaire de motivation vous est envoyé afin de connaître quels sont vos objectifs ainsi qu’un test de positionnement permettant à votre tuteur d’évaluer votre progression entre le début et la fin de votre formation..

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur « Mon compte », vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

Programme de la formation

Une validation des acquis de connaissances sera effectuée par votre tuteur tout au long de votre formation

 

1. Starting out
  • Personal subject pronouns – Les pronoms personnels sujets
  • Singular subject pronouns – Les pronoms sujets singuliers
  • Plural subject pronouns – Les pronoms sujets pluriels
  • To be » in the simple present – « To be » (être) au présent simple
  • To be » in the simple present: contracted form – « To be » (être) au présent simple : forme contractée
2. Are you English?
  • Countries – Pays
  • Nationalities – Nationalités
  • Countries and nationalities – Pays et nationalités
  • « To be » + nationality – « To be » (être) + nationalité
  • « To be from » + country – « To be from » (être originaire de) + pays
  • « To come from » + country – « To come from » (venir de) + pays
  • To be, to be from, to come from – Être, être de, venir de
3. To be…
  • The alphabet – L’alphabet
  • Alphabet and countries – Alphabet et pays
  • « To be » in the simple present: affirmative contracted form
  • « To be » (être) au présent simple : forme affirmative contractée
  • « To be » in the simple present – « To be » (être) au présent simple
  • « To be » in the simple present: negative form – « To be » (être) au présent simple : forme négative
  • « To be » + adjectives – « To be » (être) + adjectifs
  • Everyday adjectives – Adjectifs usuels
4…. or not to be
  • « To be » in the simple present: negative form – contraction of the verb
  • « To be » (être) au présent simple : forme négative – contraction du verbe
  • « To be » in simple present: negative form – contraction of not
  • « To be » (être) au présent simple : forme négative – contraction de not
  • « To be » in the simple present: 2 negative contracted forms
  • « To be » (être) au présent simple : 2 formes négatives contractées
  • The United Kingdom (UK): countries and nationalities – Le Royaume-Uni : pays et nationalités
  • The United Kingdom (UK): capital cities – Le Royaume-Uni : les capitales
  • The United Kingdom (UK) – Le Royaume-Uni
  • « To be » in the simple present: interrogative form
  • « To be » (être) au présent simple : forme interrogative
  • « To be from » + country/city of origin – « To be from » + pays/ville d’origine
  • « To be » in the simple present: interrogative form
  • « To be » (être) au présent simple : forme interrogative
  • Countries, nationalities and capital cities – Pays, nationalités et capitales
  • Nationalities – Nationalités
5. Test Lessons 1 to 4
 
6. What’s your name?
  • Family – La famille
  • Possessive adjectives – Les adjectifs possessifs
  • Possessive adjectives, nationalities – Les adjectifs possessifs, les nationalités
  • Questions with « what » – Questions avec « what »
  • Names – Les noms
  • Asking for someone’s name – Demander son nom à quelqu’un
  • Giving one’s name – Donner son nom
  • Asking questions – Poser des questions
  • Around names – Autour des noms
  • Negative sentences in the simple present – Les phrases négatives au présent simple
  • « To have got » in the simple present – « To have got » (avoir) au présent simple
  • Simple present: negative and interrogative forms – Présent simple : formes négative et interrogative
7. Numbers
  • Numbers from 0 to 20 – Les nombres de 0 à 20
  • Calculations – Calculs
  • Around numbers – Autour des nombres
  • Numbers from 21 to 100 – Les nombres de 21 à 100
  • From 1st to 20th – De 1er à 20ème
  • 1st, 2nd, 3rd, 4th, 5th… 100th – 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème… 100ème
  • Particular forms: numbers ending in one, two, three
  • Formes particulières : nombres terminant par one, two, three
  • Other particular forms – Autres formes particulières
  • Around first, second and third – Autour de first, second et third
  • Even and odd numbers – Les nombres pairs et impairs
  • Indeterminate quantities – Les quantités indéfinies
  • Numbers after 100 – Les nombres après 100
  • Hundred, thousand, million – Cent, mille, million
8. Other numbers
  • After 100th – Après 100ème
  • After 1000th – Après 1000ème
  • Fractions – Les fractions
  • Phrases with fractions – Expressions avec des fractions
  • Decimal point – Le point décimal
  • Comma – La virgule séparatrice
  • Zero, nought, oh – Le zéro
  • Decimal point, comma, zero – Le point décimal, la virgule séparatrice, le zéro
  • Percentages – Les pourcentages
  • Phrases with percentages and fractions – Expressions avec des pourcentages et des fractions
  • Decimal point, percentages – Point décimal, pourcentages
  • Phone numbers – Les numéros de téléphone
  • Years (before 2000) – Les années (avant 2000)
  • Years (after 2000) – Les années (après 2000)
  • Years – Les années
  • Numbers, decimals, fractions and percentages – Nombres, décimales, fractions et pourcentages
  • Phone numbers and years – Numéros de téléphone et années
9. Days, months and seasons
  • Days and months – Jours et mois
  • Phrases with « work » and « day » – Expressions avec « work » et « day »
  • Simple present – Le présent simple
  • Around time – Expressions temporelles
  • Around days and months – Autour des jours et des mois
  • « To be » in the simple past – « To be » (être) au prétérit
  • Time expressions with « this » – Expressions temporelles avec « this »
  • Time expressions with « next » – Expressions temporelles avec « next»
  • Time expressions with « last » – Expressions temporelles avec « last »
  • Time expressions with « this, next, last » – Expressions temporelles avec « this, next, last »
  • The four seasons – Les quatre saisons
  • Around « to begin » and « to end » – Autour de « to begin » (commencer) et « to end » (finir)
  • Temperatures (weather) – Les températures (météo)
  • Months, seasons and weather – Mois, saisons et météo
  • Some important dates – Quelques dates notables
  • Review – Révisions
10. Test Lessons 6 to 9
 
11. Hello and goodbye
  • To greet – Saluer
  • Greeting at different times – Saluer toute la journée
  • Time phrases – Expressions temporelles
  • Greetings – Salutations
  • First greetings – Premières rencontres
  • Friendly greetings – Dire bonjour à des amis
  • Formal greetings – Salutations formelles
  • Polite greetings – Salutations polies
  • Saying « hello » – Dire « bonjour »
  • Saying « goodbye » – Dire « au revoir »
  • Informal goodbyes – Au revoir informels
  • Polite goodbyes – Au revoir polis
  • Good and bad (irregular adjectives) – Good et bad (adjectifs irréguliers)
  • Around « soon » and « late » – Autour de « bientôt » et « tard »
  • Around « please » and « nice » – Autour de « please » et « nice »
  • Around « friend » and « fine » – Autour de « friend » et « fine »
12. My favourite colour
  • Colours – Les couleurs
  • The seven colours of the rainbow – Les sept couleurs de l’arc-en-ciel
  • Around the weather – Autour de la météo
  • Adjectives – Les adjectifs
  • Regular adjectives: comparative and superlative forms
  • Les adjectifs réguliers : les formes comparative et superlative
  • Traffic lights in England – Les feux tricolores en Angleterre
  • Around colours – Autour des couleurs
  • Other colours – D’autres couleurs
  • Hair – Les cheveux
  • Open questions – Questions ouvertes
  • Closed questions – Questions fermées
  • 2D Shapes – Les formes en 2D
  • 3D Shapes – Les formes en 3D
  • Around « other » – Autour du mot « other »
  • Review – Révisions
13. Date of birth
  • Asking for someone’s age – Demander l’âge à quelqu’un
  • Saying one’s age – Donner l’âge
  • Personal object pronouns – Les pronoms personnels compléments
  • Asking for someone’s age and answering – Demander l’âge à quelqu’un et répondre
  • Writing a date – Écrire une date
  • « To be » in the simple past and the simple future – « To be » (être) au prétérit et au futur simple
  • Date of birth – Date de naissance
  • Saying your date of birth – Donner sa date de naissance
  • Preposition « on » – La préposition « on »
  • Preposition « in » – La préposition « in »
  • Preposition « at » – La préposition « at »
  • Review – Révisions
14. The time
  • Clocks – Les montres
  • Asking and telling the time – Demander et donner l’heure
  • « In » and « at » to specify a moment – « In » et « at » pour préciser un moment
  • Asking and telling the time – Demander et donner l’heure
  • Around meals – Autour des repas
  • Past – De l’heure ronde à la demie
  • Exact time – L’heure précise
  • Talking about timetables – Parler des horaires
  • Phrases around time – Expressions autour de l’heure
  • Adjectives used with time phrases – Adjectifs utilisés avec des expressions temporelles
  • « Just in time » + « for/to » – Juste à temps pour
  • Review: the time – Révisions : l’heure
15. Test Lessons 11 to 14
 
 
16. Where is it ?
  • Shops – Magasins
  • Directions – Directions
  • Asking for and giving directions – Demander et indiquer des directions
  • Asking for directions – Demander son chemin
  • Beginning / middle / end – Début / milieu / fin
  • Left / right – Gauche / droite
  • Up – En haut
  • Down – En bas
  • Means of transport – Moyens de transport
  • Addressing someone – S’adresser à quelqu’un
  • In a building – Dans un immeuble
  • « To go » + prepositions – « To go » + prépositions
  • Giving directions – Indiquer des directions
  • Bottom – Bas
  • Top – Haut
  • Possessive case – Cas possessif
  • Review – Révisions
17. Turn left !
  • Asking for and giving directions – Demander et indiquer des directions
  • Could – Pouvoir
  • To tell – Dire
  • « Which on? » or « On which? » – Which on ou On which ?
  • Simple present – Présent simple
  • Possessive pronouns – Les pronoms possessifs
  • This/these, that/those – Ce, cet, cette, ces
  • Imperative – L’impératif
  • Saying « thank you » and answering – Dire « merci » et y répondre
  • Review – Révisions
18. My home
  • Harry’s house – La maison de Harry
  • Rooms – Les pièces de la maison
  • In the bathroom – Dans la salle de bain
  • In the kitchen – Dans la cuisine
  • There is / are – Il y a
  • Objects and pieces of furniture – Objets et meubles
  • There is / are – Il y a
  • There isn’t / aren’t – Il n’y a pas
  • There is / are + some – Il y a du / de la / des
  • There isn’t / aren’t + any – Il n’y a pas de
  • Is there / Are there + any? – Y a-t-il du / de la / des ?
  • Some or any – Some ou any
  • Much – Beaucoup de
  • Many – Beaucoup de
  • Quantifiers – Les quantifieurs
  • Review – Révisions
19. Around the house
  • Describing the house – Décrire la maison
  • Rooms – Les pièces de la maison
  • Some common verbs – Quelques verbes communs
  • Making suggestions with « let’s » – Faire des suggestions avec « let’s »
  • Prepositions of space – Prépositions de lieu
  • Describing size – Décrire la taille
  • Quantifiers – Les quantifieurs
  • Too, also and as well – Too, also et as well : aussi
  • Review – Révisions
 
20. Test Lessons 16 to 19
 
21. Your body
  • The head – La tête
  • The body – Le corps humain
  • The face – Le visage
  • Body/Senses-related verbs – Les verbes liés au corps humain et aux sens
  • The five senses – Les cinq sens
  • The upper limbs – Les membres supérieurs
  • The lower limbs – Les membres inférieurs
  • The hand, the foot – La main, le pied
  • The trunk – Le tronc
22. Clothes and accessories
  • Present participles – Les participes présents
  • Present participles: particular cases – Les participes présents : cas particuliers
  • Present continuous – Le présent continu
  • Around clothes – Autour des vêtements
  • Clothes – Les vêtements
  • Body and clothes – Le corps et les vêtements
  • Underwear – Les sous-vêtements
  • Accessories – Les accessoires
  • Body and accessories – Le corps et les accessoires
  • Around shoes – Autour des chaussures
  • Clothing materials – Les matières textiles
23. Introducing yourself
  • Family members – Les membres de la famille
  • Interviewing – Faire une interview
  • Introducing oneself and others – Se présenter et présenter les autres
  • Greetings – Salutations
  • Reflexive pronouns – Les pronoms réfléchis
  • Introducing oneself and others – Se présenter et présenter les autres
  • Imperative with « let me » and « let’s » – L’impératif avec « let me » et « let’s »
  • Expressing permission – Exprimer la permission
  • Referring to someone/something – Désigner quelqu’un/quelque chose
  • Around « short » – Autour de « short »
  • Meeting people for the first time – Rencontrer des personnes pour la première fois
  • Review – Révision
24. Talking about your family
  • Introducing someone – Présenter quelqu’un
  • « To have got » in the simple present – « Avoir » au présent simple
  • Describing the family – Décrire sa famille
  • Adjectives ending with « -ed » or « -ing » – Adjectifs se finissant par « -ed » ou « -ing »
  • Interests – Centres d’intérêt
  • Short and long adjectives – Adjectifs courts et longs
  • Comparative of superiority – Le comparatif de supériorité
  • Comparative of equality – Le comparatif d’égalité
  • Comparative of inferiority – Le comparatif d’infériorité
  • Superlative of superiority – Le superlatif de supériorité
  • Superlative of inferiority – Le superlatif d’infériorité
  • Comparative and superlative: particular cases – Comparatif et superlatif : cas particuliers
  • Describing a picture – Décrire une photo
25. Test Lessons 21 to 24
 
26. Whose dog is it?
  • Wh- questions – Les questions en wh
  • Farm animals – Les animaux de la ferme
  • Wild animals – Les animaux sauvages
  • Domestic animals – Les animaux domestiques
  • Singular possessive pronouns – Les pronoms possessifs singuliers
  • Plural possessive pronouns – Les pronoms possessifs pluriels
  • Possessive pronouns – Les pronoms possessifs
  • Talking about possession – Parler de la possession
  • Irregular plurals – Les pluriels irréguliers
  • Talking about family and relatives – Parler de sa famille et de ses proches
  • Possessive case – Le cas possessif
  • Possessive case: particular cases – Le cas possessif : cas particuliers
  • Possessive case and contractions – Le cas possessif et les contractions
  • Some possessive structures – Quelques structures possessives
  • Close family – La famille proche
  • Some / a, one – Du, de / un, une
  • Any – Pas de, aucun / de l’, de la, du, des
  • No – Pas de, aucun
  • Some, any or no – Some, any ou no
  • « To live » + prepositions – « To live » (habiter, vivre) + prépositions
  • Review – Révisions
27. What’s your son’s favourite hobby?
  • The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland
  • Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
  • Talking about family and relatives – Parler de sa famille et de ses proches
  • Both – Tous les deux
  • Position of an adjective – Place d’un adjectif
  • Position of an adverb – Place d’un adverbe
  • Position of an adjective or an adverb – Place d’un adjectif ou d’un adverbe
  • Hobbies – Les loisirs
  • Simple present – Présent simple
  • Sports – Les sports
  • Around weddings – Autour du mariage
  • « In-law family » vs. « step family » – Belle-famille
  • Relative pronouns – Les pronoms relatifs
  • Review – Révisions
28. At the grocer’s
  • Shops – Les magasins
  • Prepositions « at » and « to » – Les prépositions « at » et « to »
  • At the grocer’s – Chez l’épicier
  • Very few, few, a few, quite a few – Très peu de, peu de, quelques, pas mal de
  • All – Tout, toute, tous, toutes
  • All, very few, few, a few, quite a few – Tout, très peu de, peu de, quelques, pas mal de
  • Would like – Aimer, vouloir
  • One, ones – One et ones pour éviter de répéter un mot
  • A funny joke – Une blague amusante
  • Review – Révisions
29. How many eggs, Madam?
  • At the market – Au marché
  • Vegetables – Légumes
  • Fruit – Fruits
  • Meat and fish – Viande et poisson
  • Dairy products – Produits laitiers
  • Drinks – Boissons
  • Other food – Autres aliments
  • Seasoning – Assaisonnement
  • How much? or How many? – Combien ?
  • Quantifiers – Les quantifieurs
  • Phrases for special numbers – Expressions pour des quantités spécifiques
  • Review – Révisions
30. Test Lessons 26 to 29
 

Suivi Pédagogique :

       > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par votre formateur.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Techniques :  Autoformation Tutorée pour le “E-learning” // 30 modules comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants (+de 600) : 24 leçons d’apprentissage et de 6 leçons de test qui permettent une immersion rapide dans la langue anglaise, Quizz, Qcm…+ une validation des acquis de connaissances sera effectuée par votre tuteur tout au long de votre formation 

S'inscrire à une session de formation

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

contact@almgroup.fr

Le Groupe

105 avenue Paul.

Marcellin

Code Postal : 69120

Ville : Vaulx-en-Velin

Existe aussi en Packs