Anglais B1/B2 + Renforcement Vocabulary/Grammar -
Certification English 360°

DUREE : 105h totale de formation soit:
65h sur notre interface Web
+ 30h d’accompagnement
de manière synchrone (classe virtuelle, face à face en visioconférence) avec un Formateur en Anglais
+ 10h de travaux pratiques

PUBLIC CONCERNE :La solution s’adresse aux apprenants B1/B2 et est conforme aux exigences du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues).

PRE-REQUIS TECHNIQUE :

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Blended Learning Distanciel

ELIGIBLE CPF : Oui

REF : LA361N2

TARIF  : 2530 € Net de Taxe /pers

CERTIFICATION : “English 360°” incluse

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Utiliser le vocabulaire utile aux situations de la vie courante ainsi que les fonctions et les constructions grammaticales de la langue

Consolider et perfectionner votre apprentissage de la Grammaire/Vocabulaire en Anglais. 

Certification : 

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant la certification English 360°

          > Vos formations étant en Blended learning distanciel, vous vous trouvez dans votre environnement personnel.

          > Si vous êtes en situation de handicap aucun aménagement particulier n’est requis.

          > Dans le cas d’une formation via “Mon Compte Formation”, un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande               d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire. Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

          >  Un questionnaire de motivation vous est envoyé afin de connaître quels sont vos objectifs ainsi qu’un test de positionnement permettant d’évaluer votre progression en début et en fin de formation.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur “Mon compte”, vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

           >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord

Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.


Programme de la formation

 

1. Introduce yourself
  • Saying hello and goodbye / Bonjour – au revoir
  • Introducing yourself / Se présenter
  • Asking about names and nationalities / Prénom, nom, nationalité -questions
  • Talking about where you live / Où habitez-vous ?
  • Talking about what languages you speak / Quelles langues parlez-vous ?
  • Numbers from 0 to 10 / Nombres de 0 à 10
  • Personal pronouns / Pronoms personnels
  • Yes and no / Oui et non
  • Basic questions / Questions simples
  • In case of an emergency / En cas d’urgence
  • Hello and goodbye / Bonjour et au revoir
2. Ask information
  • Asking about people and things / Questions à propos des personnes et des objets
  • Asking about jobs and nationalities / Questions à propos des métiers et des nationalités
  • Accepting proposals / Accepter des propositions
  • Positive and negative statements / Phrases affirmatives et négatives
  • Definite and indefinte pronouns the/a / Les articles défini et indéfini the/a
  • Your family and you / Votre famille et vous
  • Your home / Votre maison Plans / Projets
  • Interests / Centres d’intérêt
  • Education and occupation / Education et métier
3. Travel
  • Means of transport / Moyens de transport
  • Shops and public places / Magasins et lieux publics
  • Asking about directions / Demander son chemin
  • Answers to questions about place with this/that /Répondre aux questions sur le lieu avec this/that
  • Questions with do/does and have/has got / Questions avec do/does et have/has got
  • City transport (bus / coach, underground, taxi) / Transports en commun (bus, métro, taxi)
  • Train / Train
  • Car (petrol station, breakdown, accident) / Voiture (stationservice, panne, accident)
  • On the border / A la frontière
  • Plane / Avion
4. Order some food
  • A meal in a restaurant / Un repas au restaurant Cooking / Cuisiner
  • Future tense expressions with will / Le futur avec will
  • Describing amounts using some and any / La quantité avec some et any
  • Cardinal and ordinal numerals / Les nombres cardinaux et ordinaux
  • Personal and possessive pronouns / Pronoms personnels et possessifs
  • Before you order / Avant la commande
  • Ordering your meal / Passer commande
  • Ordering drinks and desserts / Commander les boissons et les desserts
  • Conversations / Conversations
  • Complaints / Réclamations
5. Explain
  • Describing people / Décrire les gens
  • Talking about jobs / Parler des métiers
  • Talking about nationalities / Parler des nationalités
  • Shops and public places / Magasins et lieux publics
  • How to prepare a meal / Comment préparer un plat
  • Getting information via the telephone / Se renseigner via le telephone
  • Hotel reservation / Réservation d’hôtel
  • Calling a taxi / Appeler un taxi
  • Emergency phone calls: Police, Ambulance / Appels d’urgence : Police, Ambulance
6. Changing money
  • Talking about plans and needs / Parler des projets et des besoins
  •  Advice, orders, proposals and protests / Conseils, ordres, propositions et protestations
  • Expressing interest using questions / Exprimer son intérêt à l’aide de questions
  • Money exchange, cashing cheques / Changer de l’argent, encaisser des chèques
  • Cardinal and ordinal numbers / Nombres cardinaux et ordinaux
  • Dates, meetings, events / Dates, réunions, événements
  • Money / Argent
  • Cheques, credit cards / Chèques, cartes de crédit
  • Money exchange / Change
  • Letters, postcards and other mail / Lettres, cartes postales et autres courriers
  • Telephone / Téléphone
7. Housing
  • Journey / Voyage
  • Getting information in a hotel / Se renseigner à l’hôtel
  • Room reservation / Réserver une chambre
  • Describing people and things / Description des personnes et des objets
  • Complaints and questions about the room service / Réclamations et plaintes
  • Present Perfect tense / le Present perfect
  • Looking for accommodation / A la recherche d’un logement
  • Hotel / Hôtel
  • Youth hostel / Auberge de jeunesse
  • Camping / Camping
  • Getting information about the area / S’informer sur la région
8. Purchase
  • Shopping / Achats
  • Asking for the price / Demander le prix
  • Days of the week / Les jours de la semaine
  • Health / Santé
  • Making an appointment / Prendre rendez-vous
  • Expressing preferences / Exprimer ses préférences
  • Asking for the time / Demander l’heure
  • Past Simple and Present Perfect / Passé simple et Present perfect
  • At the chemist’s / A la pharmacie
  • Services (photographer, hairdresser) / Services (photographe, coiffeur)
  • Clothes, shoes and accessories / Vêtements, chaussures et accessoires
  • At the newsagent’s / Chez le marchand de journaux
  • Food / Nourriture
  • At the supermarket / Au supermarché
9. Entertainment
  • Planing a trip and making reservations / Planifier un voyage et effectuer des réservations
  • Getting information in a tourist office / Obtenir des informations à l’office du tourisme
  • Expressing wishes / Exprimer ses souhaits
  • Describing plans and intentions / Décrire ses projets et intentions
  • Negative statements / Phrases négatives
  • Time expressions / Expressions temporelles
  • Criticising / Critiquer
  • Describing past event / Décrire des événements du passé
  • Past Simple tense / Le Past Simple
  • Television / Télévision
  • On the beach / A la plage
  • In the city / En ville
  • Parlour games / Jeux de société
  • Summer holidays / Vacances d’été
  • Winter holidays / Vacances d’hiver
  • Cinema and theatre / Cinéma et théâtre
10. Oral expression
  • Talking about yourself and the others / Parler de soi-même et des autres Shopping / Achats
  •  Hotel / A l’hôtel
  • Questions and answers / Questions et réponses Time expressions / Expressions temporelles
  • Describing a sequence of actions / Décrire une suite d’actions
  • Dates / Dates
  • Time expressions: the past / Expressions temporelles : le passé
  • Time expressions: the present / Expressions temporelles : le présent
  • Time expressions: the future / Expressions temporelles : le futur Asking the time / Demander l’heure
  • Days of the week, seasons / Jours de la semaine, saisons
  • Holidays / Jours fériés et fêtes

Grammar

  • Lesson 1 – The future using present simple and continuous
  • Lesson 2 – The future using going to, will and present perfect
  • Lesson 3 – Past continuous vs. simple past
  • Lesson 4 – Past perfect – Formation and use
  • Lesson 5 – Present perfect continuous – Formation and use
  • Lesson 6 – Future continuous
  • Lesson 7 – Expressions with ‘used to’ and ‘would’
  • Lesson 8 – 1st, 2nd and 3rd conditionals
  • Lesson 9 – Reported speech
  • Lesson 10 – Wishes in the present
  • Lesson 11 – Wishes in the past
  • Lesson 12 – The passive voice
  • Lesson 13 – Have done – Make do
  • Lesson 14 – Modals
  • Lesson 15 – Defining relative clauses
  • Lesson 16 – Non-defining relative clauses
  • Lesson 17 – Object and subject questions
  • Lesson 18 – Question tags
  • Lesson 19 – Adjectives ending in ED or ING
  • Lesson 20 – Multiple adjectives: word order

Vocabulary

  • Lesson 1 – Countries and symbols
  • Lesson 2 – Materials
  • Lesson 3 – Nature
  • Lesson 4 – Shops
  • Lesson 5 – In the city
  • Lesson 6 – Urban vs. rural life
  • Lesson 7 – Tourism
  • Lesson 8 – Computer science
  • Lesson 9 – Cooking
  • Lesson 10 – Expressing quantities
  • Lesson 11 – At the restaurant
  • Lesson 12 – At the hotel
  • Lesson 13 – On the phone
  • Lesson 14 – Feelings and emotions
  • Lesson 15 – Health and illness
  • Lesson 16 – Five senses
  • Lesson 17 – At the doctor’s
  • Lesson 18 – The Arts
  • Lesson 19 – The Earth
  • Lesson 20 – Astrology and the Solar System

Suivi Pédagogique :

        > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par notre équipe pédagogique.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Techniques : 80 modules comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants; de nombreuses leçons permettant de réviser plus de 40 règles de grammaire/vocabulaire et des centaines de termes lexicaux, Quizz, Qcm…

Vous hésitez encore ?

Le plus difficile quand on veut se lancer dans un projet ?
C’est de se lancer.

Nos stagiaires aussi avaient des doutes mais 🤝🏻nous on fait confiance pour sauter le pas.

Retours sur la formation, nos formateurs, l’accompagnement et le suivi pédagogique, découvrez ce qu’ont pensé nos stagiaires de leur parcours chez ALMGroup !
Daniele
Daniele
Anglais
Read More
Ma formation en anglais vient de se terminer. Un grand merci à l'équipe d'ALMGroup pour son professionnalisme. Les contacts réguliers lors de ma formation ont toujours été bienveillants et sympathiques. Leur logiciel pour améliorer, progresser en anglais est très interactif et facile à maitriser ! Que du bonheur !
(Avis Google)

Retrouvez tous nos Avis Google ici
Caroline
Caroline
Anglais
Read More
ALMGroup est à l'écoute des apprenants et se soucie de l'évolution de leur parcours. Une équipe très humaine et des contenus de cours ludiques et intéressants. Cela apporte vraiment à celui qui s'investit dans son apprentissage. Je recommande à tous.
(Avis Google)

Retrouvez tous nos Avis Google ici
Previous
Next

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

contact@almgroup.fr

Le Groupe

105 avenue Paul.

Marcellin

Code Postal : 69120

Ville : Vaulx-en-Velin