Anglais Débutant
( B1/B2) CECRL

DUREE : 81h dont 21 h d’accompagnement en Face à Face avec un Formateur en Anglais                                                                

PUBLIC CONCERNE : Ce module s’adresse aux vrais débutants et offre tous les moyens indispensables pour acquérir ou réviser les bases de l’anglais

PRE-REQUIS TECHNIQUE :

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Blended Learning Présentiel

ELIGIBLE CPF : Oui 

REF : ANBLB1P

LIEU : Cliquez-ici

PMR : Cliquez-ici

TARIF1 920€/Pers

Certification : 42€ BRIGHT incluse

 

PRO
Sur devis, pour session individuelle ou formation en intra-entreprise

 Tarif HT pour les professionnels

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Utiliser le vocabulaire utile aux situations de la vie courante ainsi que les fonctions et les constructions grammaticales de la langue.

Certifications

Retrouver l’ensemble des informations concernant les certifications Test Bright language

          > Compétences langagières – comprendre et s’exprimer en anglais

De niveau débutant à faux-débutant, le cours est organisé autour de différents thèmes et couvre les compétences langagières – expression écrite et compréhension écrite et orale

          > Compréhension écrite – Textes

Des activités basées sur des textes en anglais (script des vidéos) permettent d’améliorer la compréhension écrite de la langue.

          > Compréhension orale – Enregistrements sonores/Animations/Vidéos

• De nombreux enregistrements audio permettent une immersion rapide dans la langue anglaise.
• Les animations présentent le vocabulaire usuel en anglais.
• Une suite de films animés présentés dans des leçons est destinée à accompagner, souligner et expliquer le vocabulaire en anglais.

         

          > Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

          > Dans le cas d’une formation via « Mon Compte Formation », un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande                d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire.
              Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

          > Pour les sessions en Blended Présentiel, une convocation vous indiquant le lieu où se déroulera votre formation vous sera envoyée environ                  3 semaines avant le début de la formation.

          > ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de                4 personnes pour une session en Blended Présentiel (cette condition peut variée entre une session Inter-entreprise ou Intra-entreprise).

          > Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                        dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

          >  Un questionnaire de motivation vous est envoyé afin de connaître quels sont vos objectifs ainsi qu’un test de positionnement permettant à votre tuteur d’évaluer votre progression entre le début et la fin de votre formation.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur « Mon compte », vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord

 

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

 

Programme de la formation

Une validation des acquis de connaissances sera effectuée par votre tuteur tout au long de votre formation

 

1. Introduce yourself
  • Saying hello and goodbye / Bonjour – au revoir
  • Introducing yourself / Se présenter
  • Asking about names and nationalities / Prénom, nom,
    nationalité – questions
  • Talking about where you live / Où habitez-vous ?
  • Talking about what languages you speak / Quelles langues
    parlez-vous ?
  • Numbers from 0 to 10 / Nombres de 0 à 10
  • Personal pronouns / Pronoms personnels
  • Yes and no / Oui et non
  • Basic questions / Questions simples
  • In case of an emergency / En cas d’urgence
  • Hello and goodbye / Bonjour et au revoir
2. Ask information
  • Asking about people and things / Questions à propos des
    personnes et des objets
  • Asking about jobs and nationalities / Questions à propos des métiers et des nationalités
  • Accepting proposals / Accepter des propositions
  • Positive and negative statements / Phrases affirmatives et
    négatives
  • Definite and indefinte pronouns the/a / Les articles défini et indéfini the/a
  • Your family and you / Votre famille et vous
  • Your home / Votre maison Plans / Projets
  • Interests / Centres d’intérêt
  • Education and occupation / Education et métier
3. Travel
  • Means of transport / Moyens de transport
  • Shops and public places / Magasins et lieux publics
  • Asking about directions / Demander son chemin
  • Answers to questions about place with this/that /Répondre aux questions sur le lieu avec this/that
  • Questions with do/does and have/has got / Questions avec
    do/does et have/has got
  • City transport (bus / coach, underground, taxi) / Transports en commun (bus, métro, taxi)
  • Train / Train
  • Car (petrol station, breakdown, accident) / Voiture (stationservice, panne, accident)
  • On the border / A la frontière
  • Plane / Avion
4. Order some food
  • A meal in a restaurant / Un repas au restaurant Cooking /
    Cuisiner
  • Future tense expressions with will / Le futur avec will
  • Describing amounts using some and any / La quantité avec some et any
  • Cardinal and ordinal numerals / Les nombres cardinaux et
    ordinaux
  • Personal and possessive pronouns / Pronoms personnels et possessifs
  • Before you order / Avant la commande
  • Ordering your meal / Passer commande
  • Ordering drinks and desserts / Commander les boissons et les desserts
  • Conversations / Conversations
  • Complaints / Réclamations
5. Explain
  • Describing people / Décrire les gens
  • Talking about jobs / Parler des métiers
  • Talking about nationalities / Parler des nationalités
  • Shops and public places / Magasins et lieux publics
  • How to prepare a meal / Comment préparer un plat
  • Getting information via the telephone / Se renseigner via le telephone
  • Hotel reservation / Réservation d’hôtel
  • Calling a taxi / Appeler un taxi
  • Emergency phone calls: Police, Ambulance / Appels d’urgence : Police, Ambulance
6. Changing money
  • Talking about plans and needs / Parler des projets et des
    besoins
  •  Advice, orders, proposals and protests / Conseils, ordres,
    propositions et protestations
  • Expressing interest using questions / Exprimer son intérêt
    à l’aide de questions
  • Money exchange, cashing cheques / Changer de l’argent,
    encaisser des chèques
  • Cardinal and ordinal numbers / Nombres cardinaux et
    ordinaux
  • Dates, meetings, events / Dates, réunions, événements
  • Money / Argent
  • Cheques, credit cards / Chèques, cartes de crédit
  • Money exchange / Change
  • Letters, postcards and other mail / Lettres, cartes postales
    et autres courriers
  • Telephone / Téléphone
7. Housing
  • Journey / Voyage
  • Getting information in a hotel / Se renseigner à l’hôtel
  • Room reservation / Réserver une chambre
  • Describing people and things / Description des personnes
    et des objets
  • Complaints and questions about the room service /
    Réclamations et plaintes
  • Present Perfect tense / le Present perfect
  • Looking for accommodation / A la recherche d’un logement
  • Hotel / Hôtel
  • Youth hostel / Auberge de jeunesse
  • Camping / Camping
  • Getting information about the area / S’informer sur la région
8. Purchase
  • Shopping / Achats
  • Asking for the price / Demander le prix
  • Days of the week / Les jours de la semaine
  • Health / Santé
  • Making an appointment / Prendre rendez-vous
  • Expressing preferences / Exprimer ses préférences
  • Asking for the time / Demander l’heure
  • Past Simple and Present Perfect / Passé simple et Present
    perfect
  • At the chemist’s / A la pharmacie
  • Services (photographer, hairdresser) / Services (photographe,
    coiffeur)
  • Clothes, shoes and accessories / Vêtements, chaussures et
    accessoires
  • At the newsagent’s / Chez le marchand de journaux
  • Food / Nourriture
  • At the supermarket / Au supermarché
9. Entertainment
  • Planing a trip and making reservations / Planifier un voyage et effectuer des réservations
  • Getting information in a tourist office / Obtenir des
    informations à l’office du tourisme
  • Expressing wishes / Exprimer ses souhaits
  • Describing plans and intentions / Décrire ses projets et
    intentions
  • Negative statements / Phrases négatives
  • Time expressions / Expressions temporelles
  • Criticising / Critiquer
  • Describing past event / Décrire des événements du passé
  • Past Simple tense / Le Past Simple
  • Television / Télévision
  • On the beach / A la plage
  • In the city / En ville
  • Parlour games / Jeux de société
  • Summer holidays / Vacances d’été
  • Winter holidays / Vacances d’hiver
  • Cinema and theatre / Cinéma et théâtre
10. Oral expression
  • Talking about yourself and the others / Parler de soi-même et des autres Shopping / Achats
  •  Hotel / A l’hôtel
  • Questions and answers / Questions et réponses Time
    expressions / Expressions temporelles
  • Describing a sequence of actions / Décrire une suite d’actions
  • Dates / Dates
  • Time expressions: the past / Expressions temporelles : le
    passé
  • Time expressions: the present / Expressions temporelles : le présent
  • Time expressions: the future / Expressions temporelles : le
    futur Asking the time / Demander l’heure
  • Days of the week, seasons / Jours de la semaine, saisons
  • Holidays / Jours fériés et fêtes

Suivi Pédagogique :

        > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par votre formateur.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Techniques : Autoformation Tutorée pour le “E-learning” // 50 Modules comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants, permettent une immersion rapide dans la langue anglaise, Quizz, Qcm…+ une validation des acquis de connaissances sera effectuée par votre tuteur tout au long de votre formation 

Lien vers " Mon Compte Formation" (CPF)

S'inscrire à une session de formation

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

contact@almgroup.fr

Le Groupe

105 avenue Paul.

Marcellin

Code Postal : 69120

Ville : Vaulx-en-Velin

Existe aussi en Blended Distanciel et/ou en Packs