Microsoft Office
Word 2016

PUBLIC CONCERNE : 4 niveaux de formation (initial/basique, opérationnel, avancé/expert, tous niveaux)

PRE-REQUIS TECHNIQUE : 

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Blended Learning Distanciel 

ELIGIBLE CPF : Oui 

CERTIFICATION : « TOSA » incluse

REF : WOBL1

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Maîtriser l’intégralité des fonctionnalités de Word : (mise en page évoluée, insertion de tableaux, mode Plan, styles, publipostages, gestion des images et même les formulaires.)

Niveau 1 : Initial/Basique

Durée du programme : 15h (AS) sur notre interface Web
        +
Heures d'accompagnement : 5h (S) de manière synchrone (classe virtuelle, face à face en visioconférence, téléphone) avec un Expert en Bureautique + 3h TP

990€ Net de taxe/pers

Sur devis, pour session individuelle.

À venir

Niveau 2 : Opérationnel

Durée du programme : 20h (AS) sur notre interface Web
        +
Heures d'accompagnement : 10h (S) de manière synchrone (classe virtuelle, face à face en visioconférence, téléphone) avec un Expert en Bureautique + 8h TP

1 050€ Net de taxe/pers

Sur devis, pour session individuelle.

À venir

Niveau 3 : Avancé/Expert

Durée du programme : 30h (AS) sur notre interface Web
        +
Heures d'accompagnement : 18h (S) de manière synchrone (classe virtuelle, face à face en visioconférence, téléphone) avec un Expert en Bureautique + 10h TP

1 270€ Net de taxe/pers

Sur devis, pour session individuelle.

À venir

Tous Niveaux

Durée du programme : 65h (AS) sur notre interface Web
        +
Heures d'accompagnement : 28h (S) de manière synchrone (classe virtuelle, face à face en visioconférence, téléphone) avec un Expert en Bureautique + 10h TP

1 590€ Net de taxe/pers

Sur devis, pour session individuelle.

À venir

Certifications

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant la certification TOSA

> Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

> Dans le cas d’une formation via « Mon Compte Formation », un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande                d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire.
Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

> Pour les sessions en Blended Distanciel, un mail vous sera envoyé vous permettant de vous connecter à la plateforme d’apprentissage.

> ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de                4 personnes pour une session en Blended Distanciel (cette condition peut variée entre une session Inter-entreprise ou Intra-entreprise).

> Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                        dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

           Un questionnaire de motivation vous est envoyé afin de connaître quels sont vos objectifs ainsi qu’un test de positionnement permettant à votre tuteur d’évaluer votre progression entre le début et la fin de votre formation.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur « Mon compte », vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >  Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord
> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

Programme de la formation
1. Pour commencer
  • Découvrir Word 2016
  • Saisir du texte et enregistrer un document
  • Fermer et ouvrir un document
  • Se déplacer dans un document
  • Modes d’affichage d’un document
2. Saisie et mise en forme des caractères
  • Saisir du texte
  • Sélectionner du texte
  • Mettre en forme du texte
  • Reproduire / annuler une mise en forme
  • Maîtriser les options de la boîte Police
3. Modifier du texte
  • Modifier, insérer supprimer du texte
  • Copier et coller du texte
  • Couper et déplacer du texte
  • Le Presse-papiers Office
  • Annuler, rétablir et répéter des modifications
4. Mise en forme de paragraphes
  • Modifier l’alignement d’un paragraphe
  • Effectuer des retraits de paragraphes
  • Modifier l’interligne et l’espacement des textes
  • Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes
5. Bordures et trames
  • Ajouter et personnaliser une bordure
  • Appliquer une trame de fond
  • Ajouter une bordure aux pages
6. Puces et numéros
  • Créer une liste à puces ou numérotée
  • Modifier une liste à puces ou numérotée
  • Utiliser des paragraphes et ajuster les retraits dans une liste
  • Utiliser une liste à plusieurs niveaux
7. Symboles, caractères spéciaux, lettrines
  • Insérer un symbole ou un caractère spécial
  • Ajouter une lettrine
8. Mise en page
  • Paramétrer les marges et l’orientation des pages
  • Insérer un saut de page
  • Créer et mettre en page des sections
  • Numéroter les pages
9. En tête, pied de page et filigrane
  • Créer un en-tête et un pied de page
  • Modifier et supprimer un en-tête et un pied de page
  • Créer, personnaliser et supprimer un filigrane
10. Impression
  • Imprimer un document et paramétrer l’impression
  • Imprimer une enveloppe
  • Imprimer des étiquettes
11. Les tabulations
  • Poser et appliquer une tabulation
  • Utiliser la fenêtre Tabulations
  • Modifier et supprimer des tabulations
  • Insérer des points de suite
12. Les tableaux création et mise en forme
  • Insérer un tableau simple
  • Insérer ou supprimer des lignes et des colonnes
  • Redimensionner les lignes et colonnes d’un tableau
  • Utiliser la fenêtre propriétés du tableau
  • Mettre en forme des cellules
13. Les tableaux fonctionnalités avancées
  • Dessiner un tableau
  • Utiliser les styles de tableau
  • Habillage du texte et positionnement d’un tableau
  • Trier le contenu d’un tableau
  • Convertir un tableau en texte ou un texte en tableau
  • Effectuer des calculs dans un tableau
14. Puces et numéros
  • Créer une liste à puces ou numérotée
  • Modifier une liste à puces ou numérotée
  • Utiliser des paragraphes et ajuster les retraits dans une liste
  • Utiliser une liste à plusieurs niveaux
15. Les images – insertion et mise en forme
  • Insérer une image à partir d’un fichier
  • Insérer une image en ligne
  • Recadrer et rogner des images
  • Ajuster l’apparence des images
  • Maîtriser le volet Format de l’image
16. Les images – modifications et habillage
  • Styles et modèles prédéfinis des images
  • Redimensionner et pivoter des images
  • Habillage et positionnement des images
  • Organiser des objets
  • Aligner, grouper et dissocier des objets
17. SmartArt, diagramme, graphique et zone de texte
  • Insérer des icônes
  • Insérer un graphique SmartArt ou diagramme
  • Insérer un graphique
  • Insérer une zone de texte
18. Correction d’un document
  • Corriger l’orthographe et la grammaire
  • Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
  • Trouver des synonymes
  • Maîtriser la correction automatique
  • Traduire du texte
19. Les styles dans Word
  • Utiliser et modifier un style de texte prédéfini
  • Sélectionner, effacer et supprimer un style
  • Créer un nouveau style de texte
  • Créer et appliquer un nouveau style de liste
  • Importer et exporter des styles
20. Les fonctions Rechercher et Remplacer
  • Rechercher et remplacer du texte
  • Rechercher du texte mis en valeur
21. Les fonctions Rechercher et Remplacer
  • Rechercher et remplacer du texte
  • Rechercher du texte mis en valeur
22. Les colonnes
  • Ajouter et supprimer des colonnes
  • Personnaliser des colonnes
  • Insérer ou supprimer un saut de colonne
23. Les modèles
  • Créer un document à partir d’un modèle
  • Créer un modèle à partir d’un document
  • Modifier un modèle existant
24. Dessiner avec Word
  • Insérer une forme prédéfinie
  • Insérer du texte dans une forme
  • Dessiner une forme libre
25. Index et Notes de bas de page
  • Créer et mettre à jour un index
  • Insérer une note de bas de page
  • Insérer un signet
  • Insérer un renvoi
26. Documents longs
  • Le mode Plan
  • Générer une table des matières
  • Créer une table des matières à l’aide de champs
27. Publipostage avec l’assistant
  • Publipostage : document principal et source de données
  • Publipostage : modification, champs et fusion de données
  • Publipostage : définir des règles et conditions
28. Les formulaires
  • Créer un formulaire avec l’onglet Développeur
  • Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire
  • Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire
29. Les révisions
  • Suivi des modifications d’un document
  • Révisions et modifications d’un document
  • Gérer les commentaires
  • Combiner des documents révisés
  • Accepter et refuser les révisions
Suivi Pédagogique : > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par notre équipe pédagogique

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Techniques : Autoformation Tutorée pour le “E-learning” //  27 Modules (106 leçons interactives), Exercices imprimables/Exercices interactifs, Ressources téléchargeables, Quizz, Qcm…+ une validation des acquis de connaissances sera effectuée par votre tuteur tout au long de votre formation 

Lien vers " Mon Compte Formation" (CPF)

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Vous hésitez encore ?

Le plus difficile quand on veut se lancer dans un projet ?
C’est de se lancer.

Nos stagiaires aussi avaient des doutes mais 🤝🏻nous on fait confiance pour sauter le pas.

Retours sur la formation, nos formateurs, l’accompagnement et le suivi pédagogique, découvrez ce qu’ont pensé nos stagiaires de leur parcours chez ALMGroup !
Aurélie
Aurélie
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Organisme sérieux, équipe pédagogique à votre écoute, formation sérieuse et suivie. Je recommande ce centre de formation ALMGroup.
(Avis Google)

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Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro N° 84691718169 auprès du Préfet de la région Auvergne-RhôneAlpes

Numéro Siret : 88191620900029

Numéro UAI: 0694587L

Contactez-nous au 04 28 29 23 93

du lundi au vendredi de 9h à 17h

contact@almgroup.fr

Le Groupe

105 avenue Paul.

Marcellin

Code Postal : 69120

Ville : Vaulx-en-Velin