Assistant(e) Secrétaire

DUREE : 12 H

PUBLIC CONCERNE : Tout public

PRE-REQUIS  :

• Aucun

PRE-REQUIS TECHNIQUE :

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC

ACCOMPAGNEMENT : E-TUTORING

ELIGIBLE CPF : Non

REF : SCE001

Tarif  : 552 €*

 * Tarif HT pour les professionnels

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Acquérir les compétences sur les écrits professionnels, l’organisation des tâches, la communication et l’information, l’organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels.

          > Vos formations étant en E-Coaching, vous vous trouvez dans votre environnement personnel.

          > Si vous êtes en situation d’handicap aucun aménagement particulier n’est requis.

          > Entrée en formation entre 4 à 7 jours minimum après validation de votre demande.

         

          > Un questionnaire de motivation vous êtes envoyé afin de connaître quels sont vos objectifs ainsi qu’un test de positionnement permettant d’évaluer votre progression en début et en fin de formation.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur « Mon compte », vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Programme de la formation

 

  • Les écrits professionnels : Le courrier
  • Les écrits professionnels : Les notes
  • Les écrits professionnels : Les tableaux
  • Les écrits professionnels : Les rapports
  • Les écrits professionnels : Les comptes-rendus
  • Les écrits professionnels : Les formulaires
  • Les écrits professionnels : Les documents commerciaux
  • La gestion du temps
  • L’organisation administrative

Communication et information :

  • Réception et diffusion
  • Organisation des réunions et des déplacements professionnels

Suivi Pédagogique :

        > Afin de vous offrir une formation de qualité, nous avons mis en place un suivi pédagogique dans le cadre de votre tutorat mais également avec notre service Relation Client.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Techniques : 11 Modules comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants, Quizz, Qcm…

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.