Développement Personnel
et Communication

DUREE : 27 à 29 h dont 8 à 10 h en visio avec un Expert en Développement Personnel

PUBLIC CONCERNE : Managers/Tout Public

PRE-REQUIS TECHNIQUE :

• Navigateur web : Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari

• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

MODALITE DE DEROULEMENT DE LA FORMATION : Blended Learning Distanciel

ELIGIBLE CPF : Oui 

REF : DPBL

TARIF 2310€/Pers

Certification :  360 €
“La communication dans les relations interpersonnelles en situation professionnelle” incluse

 

PRO

Sur devis, pour session individuelle 

 Tarif HT pour les professionnels

A l’issue de la formation vous serez en capacité de :

Utiliser différentes techniques de communication, négocier tout en ayant développé ses compétences émotionnelles, son efficacité interpersonnelle ainsi que sa capacité personnelle et professionnelle.

Certifications

Retrouver ici l’ensemble des informations concernant la certification “La communication dans les relations interpersonnelles en situation professionnelle”

          > Pour connaitre les modalités d’accès à la formation, nous vous invitons à consulter la rubrique « Contact ».

          > Dans le cas d’une formation via “Mon Compte Formation”, un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande                d’inscription par l’organisme de formation et l’entrée en formation du stagiaire.
              Le délai minimum et non négociable, fixé à 11 jours ouvrés.

          > Pour les sessions en Blended Distanciel, un mail vous sera envoyé vous permettant de vous connecter à la plateforme d’apprentissage.

          > ALMGroup se réserve le droit de reporter ou d’annuler une session de formation, si le nombre de participants n’atteint pas un minimum de                4 personnes pour une session en Blended Distanciel 

          > Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à remplir ce formulaire. ALMGroup mettra tout en œuvre pour vous accueillir                        dans les meilleures conditions. Si nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir, nous vous orienterons vers une autre structure.

          > Un questionnaire de description de projet vous sera envoyé en amont de votre formation afin que votre formateur ait plus d’éléments vous concernant.

          >  Un mail vous est envoyé indiquant vos identifiants et mot de passe. Une vidéo tutorielle est à votre disposition sur “Mon compte”, vous expliquant comment utiliser votre tableau de bord.

          >   Un questionnaire de satisfaction vous est envoyé afin d’évaluer le/la conseiller(e) clientèle.

Carnet de bord

 

> Le carnet de bord est un lien entre vous et votre tuteur. Il sert de justificatif de suivi de formation pour ALMGROUP et vous sera envoyé à la fin de votre formation.

 

Programme de la formation

1. Séquence 1 & 2 COMPETENCES EMOTIONNELLES

Objectifs : Comprendre les mécanismes émotionnels et de développer ses compétences émotionnelles en milieu professionnel.

  • Comprendre ce qu’est l’intelligence émotionnelle
  • Les composants de l’intelligence émotionnelle
  • Développer sa confiance en soi
  • Comprendre la notion de PNL
  • Accompagnement  avec le Coach : 1.Entretien diagnostic : qui je suis et où je vais 2. Apprendre à gérer mon stress 3.Confiance, estime et projection de soi 4. Savoir vivre avec soi-même BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES 

2. Séquence 3 & 4 EFFICACITE PERSONNELLE & PROFESSIONNELLE

Objectifs : Mettre en place les méthodes pratiques ainsi que les compétences acquises pour en faire des facteurs clés de succès dans sa vie professionnelle et personnelle.

  • Savoir gérer son budget personnel
  • Développer son réseau social
  • Savoir Faire face au trac
  • Savoir gérer son temps
  • Accompagnement  avec le Coach : 1.Entretien diagnostic : qui je suis et où je vais 2.Apprendre à apprendre 3. La structuration personnelle 4. Booster sa motivation 5: la posture professionnelle 6. Hard skills et Soft skills (compétences comportementales)BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES 

3. Séquence 5 & 6 NEGOCIATION

Objectifs : Exercer les savoir-faire et savoir-être liés à la pratique communicationnelle dans différentes situations de négociation

  • Les préalables à la négociation
  • Bien préparer une négociation
  • Savoir mener une négociation
  •  Accompagnement  avec le Coach : 1.Entretien diagnostic : qui je suis et où je vais 2. Savoir pitcher 3. La méthode SMART 4. La structure de l’argumentation 5. La différence entre convaincre et persuader selon ARISTOTE BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES

4. Séquence 7 & 8 EFFICACITE INTERPERSONNELLE

Objectifs : Utiliser les techniques permettant d’avoir une connaissance de soi, de son interlocuteur ainsi que des facteurs favorisant ou à l’inverse entravant les échanges constructifs avec autrui.

  • Influencer sans autorité hiérarchique
  • Les styles de communication
  • S’affirmer en respectant l’autre
  • Les filtres de perception
  • Agir sur son filtre de perception
  • Accompagnement  avec le Coach : 1.Entretien diagnostic: qui je suis et où je vais 2. Honnêteté et bienveillance :un atout supplémentaire 3. L’écoute active 4. être convaincu pour convaincre BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES 

5. Séquence 9 & 10 TECHNIQUES DE COMMUNICATION

Objectifs : Utiliser les techniques permettant d’avoir une meilleure connaissance des composantes du langage verbal et non verbal ainsi que de leurs significations permettant de transmettre et d’interpréter les messages efficacement dans différents contexte de la vie

  •  Les Fondamentaux de la communication
  • Prendre la parole en public
  • La communication non verbale
  • Accompagnement  avec le Coach : 1.Entretien diagnostic: qui je suis et où je vais 2.Le schéma de la communication 3.Les 4 comportements de la communication 4. Décoder et maitriser le non-verbal 5. Performer dans tout type d’entretien( tél, visio, collectifs) BILAN DE LA SEQUENCE + PERSPECTIVES 

Suivi Pédagogique :

          > Un suivi pédagogique régulier sera mis en place par votre formateur.

Attestation des acquis

          > L’attestation individuelle de formation, est le résultat de la validation des acquis, elle est envoyée aux Stagiaires, Employeurs, Opco, Organismes financeurs…,

Évaluation stagiaire

          > A l’issue de votre formation, un test de positionnement sera effectué afin d’évaluer votre progression

          > Vous évaluez la formation, le formateur ou la formatrice, la pédagogie….

Parce que l’on assimile mieux lorsque l’on est acteur de sa formation, la pédagogie proposée transportera les participants dans des séquences illustrées de nombreux exemples pratiques. Cette formation est ponctuée de nombreuses mises en situations participatives et de techniques d’animations ludiques.

Coaching basé sur de l’individualisation, de la mise en projet et de l’isomorphisme. L’apprenant sortira de sa “zone de confort” afin d’optimiser la quintessence de son potentiel professionnel

 

Techniques : Autoformation Tutorée pour le “E-learning”+ Bilan de la séquence + perspective pour l’accompagnement fait par le “Coach”

98 Modules comprenant de multiples jeux-exercices interactifs et stimulants, Quizz, Qcm…

S'inscrire à une session de formation

Comment financer votre formation

Afin de faciliter le retour à l'emploi, l'Etat, Pôle Emploi, les Régions ainsi que de nombreux acteurs de la vie locale et professionnelle accompagnent les demandeurs d’emplois dans leurs actions de formation, notamment grâce à des aides financières.

Bureaux

Existe aussi en Blended Présentiel

Existe aussi en Blended Présentiel